Béatrice Guitard conduira une liste

  • Béatrice Guitard en binômeavec Didier Valade. Béatrice Guitard en binômeavec Didier Valade.
    Béatrice Guitard en binômeavec Didier Valade. Photo DDM
Publié le
LABRO Guy

C’est une élue expérimentée qui va conduire la liste opposée à celle de Jean-Pierre Masbou lors du prochain scrutin municipal. Béatrice Guitard siège au conseil municipal depuis 2001, où elle a été élue à l’âge de 26 ans.

En 2008, elle est devenue première vice-présidente de la communauté de communes Villeneuvois Diège et Lot, et aussi suppléante de Pierre Costes au conseil général. Cette chargée qualité client chez Raynal et Roquelaure, où elle est aussi déléguée syndicale CFE-CGC, prend donc la tête de la liste. Elle sera épaulée par Didier Valade, élu au conseil municipal depuis 2008 et premier adjoint sortant. "Nous sommes deux élèves de Pierre Costes", lâchent-ils avec humour. Et Didier Valade d’appuyer : "Pour devenir maire de Villeneuve, il faut avoir une expérience municipale."

La liste qu’ils sont en train de constituer se voudra "représentative au mieux de la population". Pas une liste politique, même si le binôme ne cache pas ses valeurs "Nous avons une sensibilité de gauche, mais nous ne nous avançons pas pour nos colistiers. Nous ne construisons pas une liste politique." Cette liste, qui sera dévoilée dans la première moitié de février, comprendra d’autres éléments du conseil municipal sortant. Mais y figurera une majorité de nouveaux candidats.

Sur le programme, qui sera annoncé un peu plus tard, des grandes lignes se dégagent déjà. "Structurer et développer des projets culturels et artistiques, fédérer pour améliorer la solidarité, la participation et le vivre ensemble, assurer la transmission du savoir des aînés, développer des activités de proximité"… Béatrice Guitard met en avant deux axes forts : le développement durable et le social.

Les deux candidats parlent également de projets structurants à mener à bien, tel que l’aménagement du faubourg Saint-Roch. Une idée nouvelle est lancée : la mise en place d’une Maison France services.

Béatrice Guitard et Didier Valade souhaitent défendre également le bourg à la communauté de communes, où il compte trois représentants. "Nous espérons que Villeneuve aura une place dans le futur bureau communautaire."