Espalion. Victoire pour les seniors filles mais reprises difficiles pour les garçons

  • Encore une victoire samedi pour les seniors filles.
    Encore une victoire samedi pour les seniors filles.
Publié le
CORRESPONDANT

Pour le compte de la première journée de la poule haute de prénational l’équipe fanion du HBCE se déplaçait à Frontignan.

D’entrée de jeu les Espalionnais payent leur mauvaise préparation hivernale face à une équipe bien en place et renforcée par des joueurs de nationale 1. Menés 4-0 en 3 minutes, les Aveyronnais n’ont pas encore déclenché le moindre tir. L’absence en défense de Rouilhac et Mdallah se fait sentir et la circulation rapide des locaux leur permet de trouver sur chaque attaque placée des tirs en situation favorable.

En attaque, le jeu des Espalionnais se trouve bloqué et de nombreuses pertes de balles offrent des contre-attaques aux joueurs locaux. Les acteurs regagnent les vestiaires sur un score déjà large de 22-12.

Tout au long de la seconde période les deux équipes font jeu égal. Le HBCE retrouve plus de profondeur en attaque et de dynamisme en défense permettant de pousser de nombreuses montées de balles. Malheureusement, les échecs récurrents des tireurs en situations immanquables ne permettent pas de surmonter le retard et la fin du match est sifflée sur le score de 38-27. Cette défaite montre le manque de préparation qu’il va falloir combler avant d’affronter Clermont-l’Hérault samedi à domicile.

Pour son premier match de l’année, l’équipe féminine senior s’impose face à Saint-Affrique sur le score de 28 à 23.

Déplacement important en vue du maintien pour les seniors 2 à Saint-Céré. Après un bon début de match où les 2 équipes se sont montrées au coude à coude les Espalionnais perdaient de leur efficacité suite à des tirs manqués et des pertes de balles. Les locaux, quant à eux, gardaient le rythme et menaient à la pause par 14 à 10. La reprise était conforme à la fin de la première période et les Lotois prenaient le large comptant jusqu’à 7 buts d’avance. Après un temps mort Espalion grappillait peu à peu son retard. Mais les sang et or, partis de trop loin, échouaient à 3 longueurs en s’inclinant par 28 à 25. Deux matchs très disputés avec des scores serrés à Montech : victoire des moins de 15 filles par 29 à 28 alors que les moins de 15 garçons s’inclinent 31 à 30. Les moins de 13 ans filles s’imposent face à Argence 22 à 11 et les garçons de la même catégorie l’emportent contre Saint-Affrique par 39 à 11. À Millau, 2 équipes de moins de 9 ans ont participé à un tournoi et les bons résultats ont démontré que les entraînements du mercredi portent leurs fruits.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?