Rignac. Un mercredi de football avec le Raf

Abonnés
  • Sous l’égide du conseil départemental de l’Aveyron, les jeunes du club et les joueurs du Raf ont été réunis.
    Sous l’égide du conseil départemental de l’Aveyron, les jeunes du club et les joueurs du Raf ont été réunis.
Publié le
CORRESPONDANT

Dans le cadre de ses missions d’intérêt général, de solidarité avec le territoire aveyronnais et de son volet formation, le Conseil départemental de l’Aveyron en partenariat avec le Rodez Aveyron Football (RAF) organise depuis 2005 l’opération Mercredi du Foot. L’ascension du club à la Domino’s ligue 2, le haut niveau français, donne encore une autre dimension à cette opération. Plus de 5000 jeunes footballeurs et leurs familles de tout le département ont déjà pu bénéficier de cette opération très appréciée. Le but est également de promouvoir le territoire à travers une équipe qui évolue au plus haut niveau.

L’opération consistait à un encadrement de l’entraînement des U11 assuré par les joueurs de l’équipe fanion du RAF. Un échange technique avait été mis en place en amont. Il consistait en une séance élaborée en commun avec la participation d’un technicien du club accueillant et les joueurs du RAF sur l’animation d’ateliers.

Séance de dédicaces

En fin de séance d’entraînement, la mise en place de petits matchs entre les joueurs du club accueillant et les joueurs du RAF a permis à chaque petit joueur d’échanger quelques passes avec les professionnels ruthénois. En présence de Graziela Pierini, conseillère départementale, d’Isabelle Mirabel, adjointe au maire et des représentants de la communauté de communes, les U13 du club se sont joints aux U11 pour une séance de dédicaces de posters offerts par le Conseil départemental avec la photo officielle de l’équipe fanion du RAF. Un goûter a été servi pour les jeunes en clôture de cet après-midi ensoleillé.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?