Decazeville. Bassin decazevillois : les nouveautés 2020 débarquent

Abonnés
  • L’office de tourisme bien présent au salon des voyages à Rodez.
    L’office de tourisme bien présent au salon des voyages à Rodez. Repro CP -
Publié le
Didier Latapie

Les premiers guides 2020 ont vu le jour, tandis que d’autres sont en cours de finalisation.

Durant l’hiver l’équipe de l’office de tourisme et du thermalisme du territoire n’a pas chômé ! C’est ainsi que les nouveaux guides 2020 ont vu le jour. Il y a, tout d’abord, le guide hébergements qui recense les hébergeurs partenaires. Puis, le guide touristique qui promeut les richesses du territoire : patrimoine, culture, bien-être, découvertes – loisirs et gastronomie – terroir. Et enfin, le livret Balades en pays decazevillois et vallée du Lot qui fait la part belle aux produits touristiques commercialisés par l’office de tourisme et du thermalisme : bateau Olt, Terra Olt et visites guidées.

"Accueil hors les murs"

Le guide restauration est en cours de finalisation avec les toutes dernières mises à jour. Et d’autres documents spécifiques : le guide santé, le flyer spécial club des Sites, les sets de tables et le dépliant 10 ans du Bateau Olt sont également en cours de création. Les touristes et les locaux seront donc bien "guidés". L’ensemble de ces supports est distribué dans les bureaux d’accueil touristique, les musées et offices de tourisme voisins mais aussi, et de plus en plus, lors d’action de promotion que l’on appelle, dans le jargon touristique, "accueil hors les murs". Ce fut par exemple le cas mi-janvier lors du premier Festival des voyages et des découvertes de Rodez (voir photo) avec près de 200 contacts établis ou prochainement lors du salon autocaristes Richou voyages à Cholet. L’hiver a également permis aux membres de l’équipe de participer à des formations sur la destination, nommées éductours.

Le coprésident de l’ASPBID a guidé l’équipe dans le cimetière de Miramont pour retracer l’histoire de la ville en parcourant l’allée des notables. D’ex-ouvriers des usines se sont replongés au siècle dernier pour expliquer la fourmilière qu’était la zone du Centre.

Un collègue du service culture a détaillé le phénomène de la montagne qui brûle et les particularités de la forêt de la Vaysse avec son célèbre rocher troué.

Mais beaucoup d’autres curiosités restent à découvrir et feront l’objet de prochains éductours.

L’hiver a aussi permis de boucler le programme 2020 des visites guidées, excursions, croisières thématiques et autres animations.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?