Les premières assises de la pleine nature à Millau

  • Durant deux jours, l’OT Millau Grands causses va accueillir les acteurs du tourisme de pleine nature de toute la Région. Durant deux jours, l’OT Millau Grands causses va accueillir les acteurs du tourisme de pleine nature de toute la Région.
    Durant deux jours, l’OT Millau Grands causses va accueillir les acteurs du tourisme de pleine nature de toute la Région. Midi Libre - EVA TISSOT
Publié le
Centre Presse

Ces lundi et mardi 2 et 3 décembre, les professionnels de la pleine nature, le milieu universitaire, les services tourisme de collectivités et les comités départementaux du tourisme de l’ensemble de l’Occitanie seront présents à Millau pour deux journées coorganisées par L’OT Millau grands causses et le comité régional de tourisme Occitanie. Au Théâtre de la Maison du peuple, des conférences alterneront avec des débats sous forme de “battles” sur une dizaine de thèmes différents.

Pour animer la soirée de ce lundi, et mettre en jambes les participants, tous issus de près ou de loin du monde du sport de pleine nature, les organisateurs ont prévu une soirée festive au “camp de base” OKFE. Une visite nocturne du Beffroi sera aussi ouverte aux participants. Le lendemain matin, les courageux participants pourront partir du même endroit pour deux séances de running. Un parcours léger de 6 km "un peu sportif, mais pas trop", et un "traitement de choc" sous la forme d’un Chrono Pouncho. De quoi découvrir, tout en transpirant, les atouts de notre destination touristique. Côté sportifs, "la championne de VTT-DH, Marine Cabirou, sera notre marraine, elle viendra présenter sa discipline et exposer son rapport à notre territoire en tant qu’ambassadrice ", poursuit le directeur. "L’idée, c’est de définir un cadre d’action global pour les activités de pleine nature en Occitanie. Pour positionner et développer encore plus ces activités dans la Région ", ajoute-t-il. "On s’est battu pour l’avoir et le focus créé par l’organisation de l’évènement va vraiment dans le sens de notre démarche d’attractivité et sur notre positionnement en tant que “station Nature”, toute la communauté pleine nature d’Occitanie aura les yeux rivés sur Millau ", abonde le directeur qui espère bien faire profiter l’ensemble des acteurs de l’économie du tourisme, de ce coup de projecteur.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?