Bilan et projets au cœur des vœux

  • La population était venue nombreuseà cette rencontre.
    La population était venue nombreuseà cette rencontre.
Publié le

Samedi 18 janvier, le maire Louis Boyer, entouré de son conseil municipal et du conseil municipal jeunes a présenté ses vœux à la population en présence d’Annie Cazard, présidente de la communauté de communes et conseillère départementale ; d’une délégation des pompiers et de la gendarmerie ; des représentants d’associations.

Dans son mot d’accueil, le maire a présenté ses vœux et souhaité la bienvenue à tous, en particulier aux nouveaux résidents au nombre de 24. Il a ensuite fait part des travaux réalisés de 2008 à 2020 au niveau du développement et de l’économie (terrasses de Valon, local commercial La coulée des saveurs, le cabinet des infirmières, l’agence postale) mais aussi du tourisme (aire de camping-car, de loisirs à la Faga, la pose de panneaux d’information, la dénomination des rues) ; de l’environnement et du cadre de vie (assainissement, enfouissement des réseaux secs, réseau de chaleur avec chaufferie bois, fleurissement, accès des bâtiments publics) ; du logement (lotissement de Roudières, rénovation de logement communaux) et enfin des travaux à l’école et à la bibliothèque municipale. L’année 2019 a vu également la réalisation de la halle polyvalente. Parmi les projets sont prévus la réhabilitation de la propriété Riom (10 logements pour personnes âgées ou à mobilité réduite), la construction d’un terrain multisports et l’aménagement du musée de la pierre.

Le maire concluait son intervention par la présentation du budget communal. Les membres du conseil municipal jeunes ont ensuite fait part de leurs réalisations (cabane à livres, réfection d’un local de réunion), de leurs actions (distribution des colis de Noël, bouchons d’amour, rallye photo) et participation aux animations du village.

La rencontre se poursuivait par l’intervention d’Annie Cazard qui a présenté les grandes lignes des travaux mais aussi de ses actions au niveau départemental, de la communauté de communes mais également au sein du Carladez avec notamment l’usine de l’eau de Pont-la-Vieille, presqu’île de Laussac, pôle-de Mur-de-Barrez. Elle a également exposé les difficultés à faire venir des professionnels de santé sur le secteur.

Louis Boyer qui ne souhaite pas se représenter a ensuite remercié les équipes municipales et le personnel communal ainsi que toutes celles et ceux qui l’ont aidé durant ses deux mandats de maire et a souhaité que l’esprit de solidarité qui règne à Lacroix-Barrez se perpétue. La rencontre se poursuivait autour du verre de l’amitié permettant de poursuivre les échanges.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir