La gendarmerie a présenté le bilan de l’année écoulée

  • Une intervention de main de maîtredu commandant De Oliveiraet de la lieutenante Rossetto. Une intervention de main de maîtredu commandant De Oliveiraet de la lieutenante Rossetto.
    Une intervention de main de maîtredu commandant De Oliveiraet de la lieutenante Rossetto.
Publié le

La salle de l’espace culturel Jean-Mazenc avait fait le plein de gendarmes et de retraités de la gendarmerie qui, sous la haute autorité du chef d’escadron Jacques de Oliveira et de la lieutenante Angélique Rossetto, présentait aux maires des sept communes sur lesquelles s’étend la compétence territoriale de la brigade de Baraqueville (Jacques Barbezange, maire de Baraqueville, François Carrieres, Boussac, Christian Vergnes, Calmont, Jean Bonneviale, Camboulazet, André Bories, Gramond, Bernard Calmels, Manhac Didier Barrès Colombiès) un résumé concis, étayé et argumenté.

Le groupement de la gendarmerie départementale de l’Aveyron assure, sur le département, les missions de police administrative, de police judiciaire, de maintien de l’ordre public et de sécurité routière.

S’en est suivi un bilan de l’année écoulée, des statistiques d’accidentés, les incivilités, les violences conjugales, les problématiques liées aux cambriolages et avec les aménagements de vitesse à 80 km/h les dépassements reconnus.

Les échanges sont allés bon train, animées par la volonté de renforcer le lien de proximité entre élus et gendarmes.

Une intervention de qualité qui, à l’heure où l’institution fête les 100 ans de l’école d’officiers de la gendarmerie nationale, veut délibérément replacer le citoyen au cœur de l’action et de la sécurité de l’intervention.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Moyrazès

150000 €

Vous souhaitez vivre au calme au sein d'un charmant petit village aux porte[...]

210000 €

En exclusivité dans votre agence Stéphane Plaza Immobilier !Située à 10 min[...]

Toutes les annonces immobilières de Moyrazès
Réagir