My Sista à Rodez : "J'ai mon idée, mon univers, ma façon de voir les choses"

Abonnés
  • Marie Carnus : " Je voulais créer un lieu vivant, une boutique-atelier où je vais pouvoir proposer une sélection de tout ce qui m’inspire. "
    Marie Carnus : " Je voulais créer un lieu vivant, une boutique-atelier où je vais pouvoir proposer une sélection de tout ce qui m’inspire. " Repro CPA -
Publié le
Aurélien Delbouis

Celle qui se cache derrière la marque My Sista a décidé d’ouvrir un Concept Store dans sa ville de cœur : Rodez.

Touche-à-tout, Marie Carnus n’est pas du genre à procrastiner. La trentenaire, native de Rodez, a retrouvé la préfecture aveyronnaise avec l’envie d’en découdre ou d’en coudre, plaisante la pétillante jeune femme qui se cache derrière la marque My Sista. Diplômée de l’école Esmod-International à Paris, "spécialisé dans la création femme", la styliste développe depuis plusieurs mois sa marque "mode et déco". Tee-shirts, sacs, housses d’ordinateurs et de tablettes, pochettes, coussins, mugs, rien ne résiste à sa boulimie créatrice. "J’ai du mal à contenter d’un seul support. J’adore me frotter à tout ce qui me plaît, à tout ce qui m’inspire, tout ce qui m’intéresse sur le moment." Une avidité que l’on retrouve dans son parcours. Créatrice de chapeaux chez Marie Mercié, la modiste du tout-Paris, de robes de mariées sur mesure, elle a aussi poussé la porte du bureau de Victor, une agence de photographes : "J’avais envie de voir ce monde de plus près. Je n’ai pas été déçue." Avec la ferme envie de se lancer dans la mode, "un univers qui me fascine depuis toujours", elle multiplie aussi les expériences dans le commerce, – le "merch" préfère-t-elle – pour toucher du doigt tous les aspects du métier. Une formation sur le tas qui l’amène aujourd’hui à envisager la suite avec une connaissance accrue des différents postes. Car s’il est bien un point sur lequel elle ne veut pas transiger – "ce n’est pas le seul, mais là n’est pas le sujet", s’amuse-t-elle – c’est bien de ne pas tout maîtriser. "J’ai mon idée, mon univers, ma façon de voir les choses. Pour le moment ce n’est pas négociable", pose cette grande fan de Castelbajac pour son côté "un peu décalé, disruptif !"

Concept store en préparation

Entière, déterminée, opiniâtre, la maman "un peu possessive" de My Sista a ainsi décidé de marquer cette année 2020 d’une pierre blanche. Celle dont on retrouve la marque dans de nombreux points de vente en France a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure. À Rodez dans l’immédiat, sa "ville de cœur." Dans un petit local, lové à un jet de pierre de la petite supérette que son arrière-grand-mère a fait vivre pendant près de 60 ans, Marie a décidé de créer un nouveau concept store. Son idée là encore : donner libre cours à ses envies, tout en mettant en avant les créateurs. Aveyronnais mais pas uniquement. "J’avais envie d’offrir une vitrine à des artistes, des artisans que je suis depuis longtemps et dont j’admire le travail. Le tout dans un lieu vivant, atypique, hybride qui pourra évidemment évoluer en fonction de tel ou tel événement, d’un after-work, d’un vernissage." "Un lieu qui me ressemble où je vais pouvoir proposer des produits uniques ou en séries limitées", termine celle qui n’a finalement comme limite que sa propre imagination.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?