Réquista. Les Aînés prennent goût au cinéma

Abonnés
  • Un bon moment partagé devant le grand écran.
    Un bon moment partagé devant le grand écran.
Publié le
CORRESPONDANT

Pour la quatrième fois, les adhérents du club Génération mouvement se sont rendus au cinéma pour une séance qui leur était réservée mercredi 29 janvier, à 14 h 30. Une aubaine pour les seniors qui avouent n’y être jamais allés. Après avoir vu précédemment L’incroyable histoire du facteur Cheval, Rémi sans famille, Prête- moi tes ailes, ce jour – là ils ont apprécié Le meilleur reste à venir.

Un film qui convenait parfaitement à ce public du troisième âge en alliant habilement humour et émotion, interprété par de grands acteurs comme Patrick Bruel et Fabrice Luchini. Les spectateurs et, parmi eux, une quinzaine de résidents de l’Ehpad Jean-Baptiste-Delfau ont été conquis par cette projection et sont ressortis la larme à l’œil.

Hervé Benac le programmateur et la présidente de Génération mouvement, Danielle Dalmayrac avaient fait le bon choix du film une fois de plus, ce qui n’est pas toujours facile. Ces séances permettent de faire connaître la remarquable salle de cinéma aux fauteuils très confortables, proposant des films récents.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?