France Télévisions se félicite du succès d'Okoo, sa nouvelle offre pour enfants

  • Okoo, destinée aux enfants de trois à douze ans et disponible via applications mobiles et téléviseurs connectés, était installée sur 439.000 smartphones et tablettes début février.
    Okoo, destinée aux enfants de trois à douze ans et disponible via applications mobiles et téléviseurs connectés, était installée sur 439.000 smartphones et tablettes début février. BERTRAND GUAY / AFP
Publié le , mis à jour

(AFP) - Okoo, la nouvelle offre pour enfants lancée par France Télévisions dans la perspective de la fermeture de France 4, a cumulé 40 millions de vidéos vues sur le mois de janvier, "un succès", a salué le groupe.

Okoo, destinée aux enfants de trois à douze ans et disponible via applications mobiles et téléviseurs connectés, était installée sur 439.000 smartphones et tablettes début février.

En se substituant aux offres existantes Ludo et Zouzous, le service est également devenu la marque de tous les programmes pour enfants diffusés sur les chaînes du groupe. Par ce biais, 60% des enfants français ont été en contact avec l'offre Okoo en direct sur France 3, France 4 et France 5, selon les données de France Télévisions.

Le lancement d'Okoo découle de la fermeture programmée de la chaîne jeunesse France 4, prévue en août 2020, comme celle de la chaîne de l'outremer France Ô, censées faire prendre à France Télévisions un virage accéléré vers le numérique.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir