Camjac. Louise Garrigues a fêté ses 100 ans

  • Louise  entourée de ses filles.
    Louise entourée de ses filles.
Publié le
CORRESPONDANT

Mardi 28 janvier la Fontanelle a célébré les 100 ans de Louise Garrigues. Et comme à chaque fois que cela arrive, la Fontanelle n’a pas hésité à mettre les petits plats dans les grands !

Pour l’occasion l’après-midi avait été spécialement conçue pour son centenaire. Depuis plusieurs semaines tout se préparait discrètement avec la complicité de ses filles. Le service animation ainsi que le service hébergement était en effervescence !

Décorations de circonstance, organisation de la salle afin de permettre de recevoir la trentaine d’invités en plus des résidents. Au fur et à mesure de leur arrivée, les invités déposaient des bouquets de fleurs dans la salle. Il était 15 heures, la directrice, Mme Balmayer, prenait la parole afin d’accueillir tout le monde et de donner le ton !

M. Espie, président du conseil d’administration de l’Ehpad et maire de Camjac (ancienne commune de la résidente) enchaîne sur un discours plein d’humour. Jeannine Lacombe termine par les hommages de la commune de Naucelle.

Un spectacle varié

Puis les Clavelous entrent en piste avec un spectacle varié et très apprécié de l’assemblée. À 16 heures venait le temps du bel hommage des filles de Mme Garrigues à leur maman, un beau discours plein d’émotion ! M. Pons, ami de Mme Garrigues s’est fait porte-parole des résidents de l’Ehpad et a lu un petit discours préparé tous ensemble lors des animations de la semaine précédente. Enfin pour terminer, Vanessa, l’animatrice a remis des feuilles aux spectateurs, avec les paroles modifiées pour l’occasion, de la chanson On n’a pas tous les jours 20 ans, revue et revisitée en On n’a pas tous les jours 100 ans ! Et toute l’assistance a chanté.

Et voici arrivé le moment tant attendu, l’entrée en scène du gâteau !

L’émotion était palpable.

Un très bon moment que tous étaient heureux de partager avec Louise.

Le samedi qui a suivi a eu lieu un repas de famille à l’Ehpad. Ce n’est pas moins de 17 invités de la famille proche qui étaient présents.

Dans l’après-midi la photographe de Naucelle est venue faire une photo de famille grand format offerte par l’Ehpad.

Encore un très bon anniversaire à Mme Garrigues et à l’année prochaine pour fêter ses 101 ans !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?