Handball : face au dernier, le Roc veut retrouver le chemin du succès

  • Aurélien Simon et ses équipiers restent sur deux défaites.
    Aurélien Simon et ses équipiers restent sur deux défaites. Centre Presse - Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Pour leur première rencontre à domicile de la phase retour, les Aveyronnais reçoivent le dernier, Objat, ce samedi 8 février à 20 h 15, à la salle Ginette-Mazel.

« Notre groupe sera au complet, avec l’envie et l’ambition de nous imposer face au dernier », assène l’entraîneur du Roc, Julien Demetz. Malgré deux défaites consécutives, il reste confiant. « Notre classement n’est pas encore dramatique. On peut encore réaliser notre objectif, le maintien. Oui, ce match est important et nous devons impérativement gagner », ajoute celui qui n’a pas été sur le banc aveyronnais lors des deux derniers déplacements, « en raison d’un agenda professionnel bien rempli ». 

« Je reste confiant pour la suite »

Il a été remplacé par l’ancien gardien Marc Becdro, « qui a fait du bon boulot et est toujours là pour nous aider ». 

« Mes joueurs ont juste manqué de régularité mentale dans la dernière rencontre contre les leaders, certainement du fait de leur jeunesse », ajoute Julien Demetz, pour expliquer les deux derniers revers. Le groupe aveyronnais est en effet très jeune cette saison. Avec les qualités et défauts qui s’y rattachent. Autant cette équipe peut être forte, rapide et fonceuse, autant elle peut se démoraliser vite et perdre pied quand elle rencontre des difficultés. «Je reste confiant pour la suite de la saison », positive l’entraîneur.

« Ce soir, ce sera différent ! »

Les joueurs d’Objat se déplaceront en Aveyron avec la volonté de réitérer le jeu qui leur avait permis de s’imposer lors de la phase aller (28-24). « Nous avions fait preuve de beaucoup d’approximations lors de ce match, nous n’avions pas été précis dans nos tirs et avions buté sur leur excellent gardien, raconte le technicien. De plus, leur salle était petite, mal éclairée. Ce soir, ce sera différent ! »

Les atouts majeurs des Corréziens sont leur gardien, Alexandru Vasiliu, le troisième portier à avoir réalisé le plus d’arrêts dans la poule (144) ainsi que Steven Bancelin, deuxième meilleur buteur de la poule (81).

Ce soir, les hommes de Julien Demetz devront donc se montrer convaincants, rigoureux et surtout précis pour décrocher leur sixième victoire et améliorer leur classement, eux qui pointent à la 8e place.

Pour suivre le direct

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?