Le syndicat d’initiative à l’heure du bilan

Abonnés
  • Adhérents et représentants du territoire.
    Adhérents et représentants du territoire.
  • Le bureau et ses adhérents
    Le bureau et ses adhérents
Publié le
CORRESPONDANT

Dimanche 2 février, le syndicat d’initiative tenait à la salle Dadon son assemblée générale en présence de Bernard Lefebvre, maire de la commune nouvelle Conques-en-Rouergue, de Jean Paul Delagnes maire délégué de la commune historique de Grand- Vabre, de Régine Combal directrice de l’office de tourisme de Conques-Marcillac et de ses adhérents pour faire le bilan de la saison 2019 où pas moins de neuf activités étaient proposées.

Lors de son bilan moral, le secrétaire Patrick Leduc a mis l’accent sur la réussite des marchés de produits locaux où une augmentation de 11,57 % des acheteurs a été constatée grâce à la présence de 20 prestataires et 2 vide-greniers.

Il souligne que cette réussite est l’affaire de tous mais qu’il ne fallait pas rester sur les acquis.

Outre les manifestations habituelles, une nouveauté avec la fête de la musique. Vu son succès, elle sera reconduite.

Après la présentation du bilan financier par Violette Lintz, la trésorière, le président Yannick Hardivillier rappelle les animations et les projets pour 2020 comme la fête de la musique et un bal trad.

Alain Tovar remémore l’idée discutée lors de l’assemblée générale de 2019 comme la réalisation de fresques et de trompe-l’œil tout en précisant qu’une étude est nécessaire pour leurs réalisations ou non et qu’il restait beaucoup de travail à effectuer.

Les sujets étant épuisés, Régine Combal a pris la parole pour rappeler à l’assemblée les démarches à faire pour faire reconnaître Conques comme Grand Site et a fait le bilan des animations et activités qui ont eu lieu sur le territoire de Conques-Marcillac. Propos confirmés par Bernard Lefebvre qui insiste sur le fait que ce label est indispensable et vital pour la région.

Après avoir répondu aux diverses questions, tout le monde s’est retrouvé derrière le verre de la convivialité offert par le syndicat d’initiative.

Tout le monde peut venir nous rejoindre. Si vous avez quelques idées, faites-en part à un adhérent ou un membre du bureau.

Votre suggestion sera discutée en bureau.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?