La Crouzade fourmille de projets pour 2020

  • Quelques danseurs étaient présents à l’assemblée.
    Quelques danseurs étaient présents à l’assemblée.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Comme toute association, le groupe folklorique "La Crouzade" vient de tenir son assemblée générale. Le président, Michel Falip, a dressé le compte rendu moral. Le groupe a participé au cours de l’année 2019 à diverses animations : fêtes locales, club de troisième âge, maisons de retraite, marché de pays, fêtes de famille… Une journée de détente a été organisée à Mauriac avec vélo-rail et la visite d’un musée du Moyen Âge ; sans oublier le quine et le forum des associations à Firmi. Sous l’impulsion de Geneviève, ce sont une douzaine d’enfants qui suivent les cours de danses et participent avec les adultes à de nombreuses représentations. Ils ont suivi les stages avec Christian Bouygues à Villefranche, Philippe Lemoine à Firmi et un week-end à La Vecède près de Florac sous l’égide de l’UNGTP.

En projet, un échange avec un groupe de Trélivan (fleur de blé noir) près de Dinan et un groupe de Corrèze (Les Veilhadours des Bruyères).

En préparation également la participation aux Européades 2021 à Trapani en Sicile.

À l’issue de l’assemblée, un apéritif dînatoire a réuni les participants.

La Crouzade accueille tous ceux que les danses traditionnelles intéressent. Les répétitions ont lieu à Firmi. Contact : 05 65 69 85 01.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir