Espalion : Clara Cantagrel primée au concours régional de danse

  • « Mon corps, ma prison » créée et imaginée par sa talentueuse professeur Mandy Cavaroc.
    « Mon corps, ma prison » créée et imaginée par sa talentueuse professeur Mandy Cavaroc. Repro CP -
Publié le
Centre Presse Aveyron

Ce prix récompense l’investissement fort de la lauréate, mais aussi l’excellence du travail de sa professeur.

Lundi 10 février, Clara Cantagrel, lycéenne âgée de 16 ans, a fièrement représenté le Club Rythme et Danse d’Espalion au célèbre Concours régional de la Confédération Nationale de Danse (CND) à Bruguières, au nord-ouest de Toulouse en remportant le 1er Prix régional de sa catégorie en danse Contemporaine. Ce concours récompense les meilleures prestations dans les différents styles de danse (classique, moderne jazz, contemporain…) d’un point de vue technique et chorégraphique.
Un élève, un professeur
Passionnée de danse depuis l’âge de ses 4 ans, Clara pratique de manière intensive la danse, se partageant entre les cours de classique à Rodez et les cours de contemporain à Espalion. Le classique lui apporte rigueur et virtuosité. Tandis que le contemporain plus libre dans son interprétation, mais tout de même très technique, lui permet de développer sa créativité et son côté artistique.
Clara a donc présenté une belle interprétation de l’enfermement du corps à travers cette chorégraphie « Mon corps, ma prison » créée et imaginée par sa talentueuse professeur Mandy Cavaroc. Une élève, un professeur : « Confiance, reconnaissance et respect » mais aussi une même passion de la danse avec toujours l’envie de se dépasser, d’aller plus haut et de construire des projets artistiques.
Ce prix reste une belle récompense pour Clara et Mandy. Et il atteste du fruit d’un travail acharné durant plusieurs de mois de préparation.

Un club qui veut aller de l’avant

C’est pour cela que Clara a décidé de s’investir au Club Rythme et danse d’Espalion en apportant son aide au bureau pour permettre à la nouvelle génération de connaître la danse comme elle a pu la découvrir à travers les années dans cette association.
Quant à Mandy, professeur attitrée du Club Rythme et Danse, elle prodige avec passion et professionnalisme plus de 22 heures de cours hebdomadaire dans différentes disciplines (Moderne Jazz, Contemporain, Street dance « Hip-Hop » et Classique) aux plus petits comme au plus grands. Les prochains rendez-vous sont fixés au 26 avril, pour une vingtaine d’élèves du club qui participeront aux Rencontres Chorégraphiques départementales à la Baleine à Onet-le-Château, organisées par la Mission Départementale de la Culture et le 20 juin à 20 heures, avec le Gala de fin d’année des 190 élèves au Centre Francis-Poulenc à Espalion.


Contact du Club Rythme et Danse d’Espalion : 06 74 35 71 42.
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?