Sauveterre-de-Rouergue. Une Maison d’assistantes maternelles va voir le jour cette année

  • Une première à Sauveterre et pour le Pays Ségali
    Une première à Sauveterre et pour le Pays Ségali
Publié le
CORRESPONDANT

La communauté de communes Pays Ségali, a repris la compétence petite enfance depuis quelques années afin de pouvoir répondre aux besoins des familles de manière harmonieuse sur l’ensemble du territoire. Un premier diagnostic a mis en avant des problématiques sur certaines communes dépourvues de mode de garde. Pour pallier ce manque qui induit une fuite des familles hors du territoire, la communauté a lancé un appel à projets pour la création d’une Maison d’assistantes maternelles sur la commune de Sauveterre-de-Rouergue.

Le projet est donc en cours sur le lotissement du Couderquet au sein de la bastide. Une maison de type habitation qui pourra donc accueillir jusqu’à neuf enfants et leurs deux assistant(e)s maternel(le)s verra le jour courant de l’année 2020. Les candidats au projet sont en train de finaliser leur dossier qui doit être approuvé par le conseil départemental et pourront ensuite, après une formation, accueillir les bambins au sein de la bastide.

La communauté de communes avec la commune de Sauveterre, porte ce projet estimé à hauteur de 175 000 €. Des subventions sont attendues sur ce projet, notamment la DETR et les subventions du conseil départemental. Le projet Maison assistant(e)s maternel(le)s de Sauveterre proposera aux familles de cette commune et des communes avoisinantes une solution pour pallier les besoins de modes de garde diagnostiqué. Il en va également de l’attractivité de la commune.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?