Espalion. Grosse découvenue pour les rugbymen à côté de leur match

  • En lever de rideau, l’équipe II a engrangé un nouveau succès.
    En lever de rideau, l’équipe II a engrangé un nouveau succès.
Publié le
CORRESPONDANT

Ils ont été sèchement battus sur le score sans appel de 3 à 18 par l’Aviron Castrais.

Face à une formation qu’ils avaient battus au match aller, les rugbymen savaient que le match retour ne serait pas simple face à des Tarnais revanchards. Cette formation se devant de faire un résultat pour espérer une place qualificative. De leur côté les locaux feraient un grand pas pour cela en cas de succès.

Les protégés de Jérôme Lantuech et Sébastien Pipier ont du rapidement déchanter. Apathique, maladroits, semblant avoir perdu leur rugby, ils ont subi la loi d’un adversaire, bien plus motivé, solide sur toutes ses lignes et porté par un jeu au pied performant.

C’est d’ailleurs sur un coup de pied à suivre mal réceptionné que les visiteurs allaient ouvrir la marque par un essai sous les poteaux de leur ailier Countéras transformé par Blum (6e). Ce même joueur ajoutant une pénalité (13e) alors que son vis-à-vis restait sur deux échecs pour un score de 0-10 à la mi-temps.

Si le coaching allait permettre d’insuffler un petit sursaut d’orgueil des locaux qui allait provisoirement revenir dans le match avec une pénalité de Durand, c’est bien les Tarnais qui allaient continuer à réciter leur rugby simple mais efficace et inscrire une nouvelle pénalité pour creuser l’écart et un dernier essai en coin en fin de match. Score final 3-18.

Si à la faveur du match de retard à Gramat et de leur déplacement chez la lanterne tout reste encore possible pour la qualification, il faudra toutefois rendre une tout autre prestation pour éviter une déconvenue. Avec deux essais de Nolorgues, deux de Rouland et un de Rocagel et deux transformations de Canitrot, l’équipe II s’est imposée 29 à 14 et confirme ainsi son excellent parcours.

L’équipe face à castres : Belet E, Palazy, Cornuéjols, Tierra, Durand, Fabre (o), Ladirat (m), Belet P, Viargues, Courtois, Serre, Naudan, Pigot, Veyre, Romieu. Puis : Besombes, Chassoux, Balmette, Cayron, Croizet, De Fuentès.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?