Coronavirus : des sportifs de l'Aveyron affectés par les reports de compétitions

  • Une vingtaine d'Aveyronnais étaient qualifiés pour les championnats de France de cross.
    Une vingtaine d'Aveyronnais étaient qualifiés pour les championnats de France de cross. Centre Presse - Jean-Louis Bories
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les championnats de France de judo par équipe et les championnats de France de cross, prévus le week-end des 7 et 8 mars 2020, n'auront pas lieu.

Face à la progression de l'épidémie de coronavirus en France, plusieurs fédérations ont pris la décision d'annuler ou de reporter des compétitions sportives. Si pour l'heure aucune épreuve se déroulant en Aveyron n'est concernée, des athlètes du département engagés dans des événements de niveau national sont impactés.

C'est le cas des judokas ruthénois. Le Judo Rodez Aveyron a qualifié deux équipes, masculine et féminine, aux championnats de France par équipe qui devaient se dérouler à Brest, les 7 et 8 mars. Mais la Fédération française de judo a annoncé, mardi 3 mars 2020, le report cette épreuve, qui devrait être reprogrammée entre "septembre et novembre 2020", selon un communiqué.

Les championnats de France de cross-country, qui devaient se dérouler à Montauban du 6 au 8 mars, ont été annulés. Une vingtaine de coureurs du département s'étaient qualifiés et ne pourront donc pas défendre leurs chances.

Les footballeurs de Rodez, quant à eux, ne sont pas affectés par ces reports. La rencontre de Ligue 2 prévue au stade Paul-Lignon face à Guingamp, vendredi 6 mars aura bien lieu. La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a annoncé qu'aucune rencontre de football professionnel ne sera reportée ce week-end.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?