Ann Dowd ("The Handmaid's Tale") au casting du pilote "The President Is Missing"

  • Ann Dowd sera à l'affiche de "Rebecca", l'adaptation du roman de Daphne du Maurier attendu sur Netflix dans le courant de l'année.
    Ann Dowd sera à l'affiche de "Rebecca", l'adaptation du roman de Daphne du Maurier attendu sur Netflix dans le courant de l'année. VALERIE MACON / AFP / VALERIE MACON / AFP
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - L'actrice américaine rejoint David Oyelowo dans la mini-série en développement chez Showtime, a dévoilé Deadline. Elle y incarnera la présidente des Etats-Unis, mystérieusement disparue, laissant ainsi la place vacante pour le vice-président. On ignore encore quand le tournage aura lieu.

Showtime ne perd pas de temps pour développer l'épisode pilote de sa prochaine série, "The President Is Missing". D'après Deadline, Ann Dowd, qui s'est illustré dans la série "The Handmaid's Tale", vient de rejoindre le casting de ce nouveau projet.

Basée sur le roman coécrit par le président Bill Clinton et James Patterson, cette mini-série s'intéressera au bouleversement dans la vie de James Martin, le vice-président des Etats-Unis qui accède au siège ultime après la disparition soudaine de la présidente Jillian Stroud à mi-mandat. Sans même l'avoir vraiment voulu, James devra composer entre ses ennemis et ses propres alliés qui n'hésitent pas à l'attaquer. Il devra faire le choix d'imposer ses propres idées ou de suivre son parti malgré tout dans le seul but de ne pas risquer sa carrière politique.

Si David Oyelowo interprétera le vice-président promu chef des Etats-Unis, Ann Dowd incarnera quant à elle la présidente disparue Jillian Stroud. Cette dernière est la fille d'un sénateur et la petite-fille d'un membre du Congrès. Elle est la première femme à devenir présidente des Etats-Unis.

Ann Dowd rejoint un casting déjà composé de Janet McTeer, Paul Adelstein, Medina Senghore, Gina Gallego et plus récemment Michael Rooker.

Christopher McQuarrie et Anthony Peckham signent cette adaptation du roman "The President Is Missing" paru en juin 2018, coécrit par l'ancien président des Etats-Unis Bill Clinton, qui fera d'ailleurs partie des producteurs exécutifs de la série.

Quant à Ann Dowd, l'actrice s'est distinguée dans la série dramatique "The Handmaid's Tale", en remportant l'Emmy award de la meilleure actrice dans un second rôle en 2017 pour son rôle de la terrible tante Lydia.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir