Villefranche-de-Rouergue. Les associations ont l’attention d’Orcibal

Abonnés
  • Jean-Sébastien Orcibal avec une partie de son équipe.
    Jean-Sébastien Orcibal avec une partie de son équipe.
Publié le
GDM

L’équipe d’"Osons pour Villefranche" développe son projet en matière de sport, culture et animations.

Dans le cadre de nos Mardis citoyens, nous avons eu des remontées sur les manques actuels. Aussi, nous avons adapté notre projet aux besoins associatifs du territoire, et nous comptons agir dans la concertation", avance Jean-Sébastien Orcibal.

Ce que confirme Jacques Andurand, pour le domaine sportif. "Nous prendrons en compte les demandes des clubs et nous les associerons au projet. Nous organiserons avec eux deux réunions par an". Il cible plusieurs priorités pour le site de Laurière : la création d’un espace repas sous les tribunes, l’engazonnement du terrain stabilisé, "aujourd’hui injouable", et la rénovation des courts couverts de tennis.

Pour le site d’Henri-Lagarde, Stéphanie Bayol, juge urgent de réaliser la piste athlétisme et de travailler sur un espace de convivialité où seraient pris les repas d’avant match. "Nous voulons une vision à long terme (dix ans) de ce complexe", appuie Jean Sébastien Orcibal, qui porte aussi l’idée de rendre la salle des fêtes de Treize Pierres multimodale, après l’avoir rénovée. "Cela permettrait de désengorger le gymnase." Avec une mise aux normes énergétiques et pour les personnes à mobilité réduite, et des gradins amovibles, cette salle pourrait aussi, à ses yeux, devenir une salle de spectacles. Le projet d’une résidence d’artistes à l’ancienne médiathèque et d’une de conférence dédiée aux arts de la rue à l’ancienne bibliothèque est aussi mis en avant par Sylvie Bouchaud.

Animations

Animer la ville tout au long de l’année, fait partie des ambitions de Carine Parra. "Il faut des animations cohérentes pour faire venir les gens en centre-ville", explique-t-elle Elle évoque aussi l’idée d’un musée qui raconterait l’histoire de Villefranche. Arnaud Gonzalez, lui, veut travailler à des animations pour la jeunesse et les jeunes adultes. Il souhaite aussi allonger la durée de la fête de Saint-Jean. Tout cela en liaison avec les associations, forces vices de la ville.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?