Sauveterre-de-Rouergue. Christian Coupat présente "En avant Sauveterre"

Abonnés
  • Christian Coupat. Christian Coupat.
    Christian Coupat.
Publié le
CORRESPONDANT

"Investi de toujours dans la vie sauveterrate, je me porte candidat à vos suffrages pour que s’ouvre un débat fructueux pour analyser le contexte actuel de la commune de Sauveterre-de-Rouergue en Pays Ségali", ainsi se présente Christian Coupat qui a décidé de briguer seul le fauteuil de maire. "Je m’engage à vous servir et à vous faire profiter de mes connaissances et expériences acquises ", précise-t-il. Et de proposer un "changement de méthode de gouvernance" par l’écoute, "le dialogue et la participation" pour briser les clivages.

Dans son programme, il souhaite : créer de la proximité entre les habitants et leurs élus, solidaire et social, retrouver l’identité communale trop lointaine, diluée dans une gestion intercommunale anonyme, associer les habitants à toutes les décisions pour les rendre crédibles et justes et assurer la transition écologique et sociale indispensable à notre avenir. Et de montrer du doigt "les esprits (qui) se ferment et s’opposent ", " les clans (qui) se forment, la communication (qui) ne passe plus" : "le triste bilan de la municipalité sortante".

Il s’agit, pour M. Coupat, de "retrouver une identité forte de Sauveterre dans l’environnement du Pays Ségali."

"Le développement économique de Sauveterre […] doit être concerté, participatif et solidaire" en assurant "la transition écologique et sociale", insiste le candidat.

"Sauveterre a des atouts, ajoute-t-il. Il faut les mettre en valeur pour organiser la qualité de vie dans notre ruralité."

Contact :

ch-coupat@wanadoo.fr ou par SMS au 06 87 94 11 08

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes