Réquista. La Caf un partenaire pour le territoire

Abonnés
  • La Caf un partenaire pour le territoire
    La Caf un partenaire pour le territoire
Publié le
CORRESPONDANT

L’accueil de la petite enfance est une préoccupation majeure pour la Communauté de communes du Réquistanais. À cet effet, le mardi 4 février la Caisse d’Allocation Familiale, par son directeur Stéphane Bonnefond et en présence de Nathalie Caboco conseillère technique territoriale sud Aveyron, a signé un avenant au contrat enfance jeunesse 2019-2021 avec le président de la Communauté de communes du Réquistanais Michel Causse, assisté par Benoît Niederlender, le directeur, et par Francine Barthes, animatrice socioculturelle.

Ce contrat fixe le partenariat entre la Caf, la MSA et la Communauté de communes du Réquistanais en déterminant les objectifs et les cofinancements des actions menées en direction de la petite enfance, l’enfance et la jeunesse. C’est ainsi qu’une subvention de plus de 70 000 euros sera versée chaque année par la Caf à la collectivité pour soutenir le multi-accueil "Les Lutins". Par ailleurs, la Caf apporte également des aides pérennes au fonctionnement des structures petite enfance et enfance-jeunesse du territoire au travers de prestations de services versée à Familles Rurales Aveyron Services, gestionnaire des structures sur la Communauté de communes.

À travers ce soutien renforcé, la Caf aux côtés de la Communauté de communes du Réquistanais, tend à conforter les services à la population, satisfaire les besoins des habitants, développer et optimiser l’offre d’accueil des enfants.

Cette démarche conforte l’investissement de la Communauté de communes du Réquistanais dans sa volonté de proposer des équipements et des moyens de garde de proximité, renforçant ainsi l’attractivité du bassin de vie.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?