"Grace et Frankie", "Grey's Anatomy", "Carnival Row" suspendent leur tournage à cause du coronavirus

  • "Grey's Anatomy" vient de diffuser le dix-septième épisode de la saison 16, ce jeudi 12 mars sur ABC.
    "Grey's Anatomy" vient de diffuser le dix-septième épisode de la saison 16, ce jeudi 12 mars sur ABC. 017 American Broadcasting Companies, Inc. All rights reserved. / 017 American Broadcasting Companies, Inc. All rights reserved.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Avec l'interdiction des rassemblements de plus de cinquante personnes décrétée par le maire de Los Angeles, les productions de plusieurs séries ont dû remballer leurs plateaux, a-t-on appris dans la presse américaine ce jeudi 12 mars. Si la situation reste à surveiller, il est encore impossible de savoir quand les tournages des séries diffusées sur Netflix, ABC et Amazon Prime Video reprendront.

La liste des suspensions de tournage s'allonge. Après "Riverdale", trois autres séries ont décidé de suspendre elles aussi leur propre tournage. "Grace et Frankie", "Grey's Anatomy" et "Carnival Row" ont toutes les trois choisi d'arrêter de filmer à cause de la pandémie du cornavirus.

La comédie de Netflix, "Grace et Frankie" portée par Jane Fonda et Lily Tomlin, a mis sur pause la réalisation de sa septième et dernière saison, a confirmé un producteur de Skydance Television à Deadline. Une décision qui a été prise à la fin de la journée de tournage de jeudi dernier. "Pour assurer la santé et la sécurité de notre distribution et de notre équipe, Skydance a temporairement suspendu la réalisation de la série +Grace et Frankie+", selon un communiqué remis à Deadline. Ces derniers précisent qu'aucune date de retour n'a été annoncée concernant le tournage tandis que la situation est suivie de très près par les producteurs de la série tous les jours. 

Du côté de chez ABC, la crainte du coronavirus est également présente. Alors que le maire de Los Angeles, Eric Garcetti, a décrété que les rassemblements de plus de cinquante personnes étaient interdits, la production de la série "Grey's Anatomy" a tout simplement arrêté le tournage de sa saison en cours et ce au moins pendant deux semaines. La série en est actuellement à sa seizième saison et vient de terminer le tournage du 21e épisode de la saison sur un total de 25. "Par mesure de grande précaution, la production de Grey's Anatomy est suspendue avec effet immédiat. Nous allons rentrer chez nous pour au moins deux semaines et attendre de voir comment la situation du coronavirus va évoluer", ont déclaré conjointement Krista Vernoff, showrunner et productrice exécutive, Debbie Allen et James Williams, producteurs exécutifs, dans une lettre adressée aux équipes de tournage, a rapporté Deadline.

Orlando Bloom a décidé lui-même d'annoncer l'arrêt du tournage de la série "Carnival Row" dans laquelle il tient l'un des rôles principaux aux côtés de Cara Delevingne. L'acteur connu pour "Le Seigneur des Anneaux" a dévoilé en vidéo le départ de l'équipe de tournage de la série qui se déroulait à Prague. "C'est un adieu de notre part puisque nous rentrons à la maison pour être en quarantaine", avait dit Orlando Bloom entouré de ses partenaires depuis les lieux du tournage. "Nous rentrons à la maison aux Etats-Unis, en tout cas je rentre aux Etats-Unis parce que nous voulons y être avant la mise sous quarantaine", a-t-il précisé, faisant référence à la décision historique de Donald Trump d'interdire les voyages depuis plusieurs pays européens touchés par le virus vers le sol américain. Pour le moment, rien n'indique si ce retard pourrait repousser la date de diffusion de la deuxième saison de "Carnival Row" sur Amazon Prime Video.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir