Un collectif "santé Almont" contre l’antenne relais Bouygues Télécom

  • Le collectif « Santé Almont » affiche le refus d’implantation de l’antenne. Contact : collectifsante.almont@yahoo.com
    Le collectif « Santé Almont » affiche le refus d’implantation de l’antenne. Contact : collectifsante.almont@yahoo.com
Publié le

Comme nous le relations récemment dans ces colonnes, à propos de l’installation d’une antenne relais sur la commune, les riverains et population de la commune contre ce projet ont constitué le collectif "Santé Almont". Il dénonce : Contrairement à des technologies telles la WIFI dont on reste libre de l’utiliser ou de passer par des câbles internet, qui améliorent la qualité de la connexion et ne posent pas de problème sanitaire, ou encore comparé aux téléphones fixes Dect dont on peut choisir une marque pouvant se régler en mode Eco-Dect, qui arrêtent d’émettre une fois posé sur la base, sans compter sur la possibilité de mettre en mode avion nos portables, l’imposition d’une antenne-relais sur la commune, et ce, sans aucune concertation, contrevient aux préconisations sanitaires et avancées législatives quant à la protection de la santé des citoyens.

Le collectif souhaite "un numérique propre. La fibre optique qui ne pose pas de problème de cet ordre est justement l’occasion " d’être connecté " sans subir les désagréments permanents générés par une antenne-relais".

Un dépliant d’informations mettant en avant la dangerosité des ondes artificielles utilisées par la téléphonie, (enfants, personnes électro sensibles, animaux) circule dans les boîtes aux lettres et est à disposition auprès du collectif.

D’ores et déjà si le projet abouti, le collectif grandissant "santé Almont" réfléchit à une action en justice pour trouble anormal du voisinage où il demanderait à faire blinder l’entièreté des habitations telle que le permet la jurisprudence de 2012 à Bordeaux. Affaire à suivre…

Nadine Puech
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?