Un salon de littérature jeunesse en ligne à l'heure du confinement

  • "Saison des Roses" de Chloé Wary.
    "Saison des Roses" de Chloé Wary. Courtesy of Flblb / Courtesy of Flblb
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Alors que les vacances de Pâques démarrent en plein confinement, le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse en Seine-Saint-Denis lance ce mercredi 8 avril un salon virtuel baptisé "10e art, Les Chemins buissonniers de la littérature jeunesse".

Voilà qui pourrait apaiser les inquiétudes des parents affolés, alors que viennent de démarrer pour certains la période des vacances de printemps. Le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse en Seine-Saint-Denis, qui se tient traditionnellement au mois de novembre, lance un salon virtuel adapté aux circonstances inédites que nous traversons.

Au programme, la manifestation annonce "des expositions, des interviews d'autrices et d'auteurs, deux web-séries littéraires, des ateliers créatifs autour de l'illustration, des jeux littéraires inédits, des lectures, les conseils de lecture de notre "Petit ami de lecture" Kibookin, le relais des initiatives créatrices proposées en ligne par les autrices, les auteurs, et les éditeurs.

Il sera aussi question d'un "atelier-challenge géant" répondant au titre de "Football & BD", menée par Chloé Wary, l'illustratrice et autrice de l'album "Saison des roses" aux éditions FLBLB, et honoré lors de la dernière édition du Festival d'Angoulême.

Un atelier qui donnera le coup d'envoi de ce salon pas comme les autres, et qui prendra fin au Parc d'attractions littéraires au mois de juillet, autre manifestation émanant du salon.

Plus de renseignements : https://slpjplus.fr/

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir