Facebook Gaming lance une application Android de streaming de jeux vidéo

  • Facebook Gaming : Go Live permet de diffuser ses parties de jeux mobiles depuis son smartphone, directement sur le réseau social. Facebook Gaming : Go Live permet de diffuser ses parties de jeux mobiles depuis son smartphone, directement sur le réseau social.
    Facebook Gaming : Go Live permet de diffuser ses parties de jeux mobiles depuis son smartphone, directement sur le réseau social. Facebook
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Tandis que les plateformes de Twitch TV et de YouTube connaissent en effet un succès indéniable depuis le début de la pandémie, Facebook tente de consolider sa place sur le segment du streaming de parties de jeux vidéo.

Après un an et demi de test en Asie du Sud-Est et en Amérique latine, l'application Facebook Gaming se déploie internationalement sur les appareils Android via Google Play.

Un équivalent iOS sera proposé après approbation d'Apple, comme le relate le New York Times.

L'une des grandes différences entre l'application Facebook Gaming et les produits YouTube, Twitch ou Microsoft  est la fonctionnalité Go Live, qui permet de diffuser ses parties de jeux depuis son smartphone, directement sur le réseau social.

L'utilisateur ne se voit donc pas contraint de passer par des programmes tiers ou par un ordinateur pour proposer sa diffusion.

Facebook s'était lancé sur le terrain du streaming mi-2018 et permettait déjà aux spectateurs de financer les streamers grâce à une monnaie virtuelle appelée Facebook Stars.

Alors que certaines célébrités du streaming ont tendance à quitter Twitch pour Microsoft Mixer (Ninja, shroud, King Goliathon) ou YouTube (CouRage, Valkyrae), certains choisissent de migrer vers Facebook Gaming, notamment Disguised Toast ou Corinna Kopf.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?