Le Glacier a lancé le service de plats à emporter

  • Le service se fait à la porte du Glacier, les clients ne rentrant pas dans l’établissement.
    Le service se fait à la porte du Glacier, les clients ne rentrant pas dans l’établissement.
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Les restaurateurs font partie des professions les plus durement touchés par la crise sanitaire actuelle. Fermés, sur décision du gouvernement, depuis le 15 mars et sans vision sur l’avenir, aucune date de réouverture éventuelle ne leur ayant pas encore été donnée. " Il faut faire le dos rond", lâche Cédric Teyssèdre, le patron du Glacier. Et prendre des initiatives. Ainsi, depuis mercredi dernier, il propose tous les midis (sauf le week-end) des plats à emporter.

Les commandes sont prises jusqu’à 11 heures, en téléphonant au 05 65 45 18 83, et les clients sont servis à partir de midi à l’extérieur de l’établissement, avec le respect des gestes barrière.

Cédric Teyssèdre a ainsi un peu relancé son activité. En famille, car il a mis son personnel en chômage technique. Reste qu’il avait réalisé l’an dernier de gros investissements, qu’il lui faut rembourser.

"Les banques me soutiennent. J’ai donc pu reporter tous mes crédits ", indique-t-il.

Mais c’est la durée d’endettement qui est allongée ". Cédric Teyssèdre loue aussi ses clients. "Ils répondent présents. Ils m’adressent des mots d’encouragement. Je les en remercie. C’est un motif de satisfaction." Un rayon de soleil dans une période sombre.

LABRO Guy
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