Rentrée dans les écoles en Aveyron : "Nous faisons de la dentelle"

  • Une rentrée "normale" comme ici à Agen d'Aveyron en septembre dernier, c'était avant...
    Une rentrée "normale" comme ici à Agen d'Aveyron en septembre dernier, c'était avant... Repro CP / Illustration / Repro CP
Publié le / Mis à jour le S'abonner

 

La reprise progressive des écoles est un casse-tête pour bon nombre d’élus aveyronnais. La préfète a programmé un "comité local de levée du confinement", mardi prochain, pour aborder ce sujet notamment avec le conseil départemental, le conseil régional, les associations des maires… Parallèlement, les sous-préfets tiendront des réunions quotidiennes à l’échelle des intercommunalités. "C’est un maillage très fin", insiste la préfète qui a créé une cellule d’information départementale pour répondre aux questions que se poseront les élus, et souhaite associer les parlementaires à ce comité de pilotage.

"Les questions sur les écoles sont pratiques et précises, poursuit Catherine de la Robertie. Comment rouvrir en toute sécurité pour les élèves, les professeurs et les agents ? On cherche des solutions au quotidien, en échangeant avec tous les acteurs avec lesquels on fonctionne en réseau. C’est un travail préparatoire que nous avons déjà lancé avec la directrice académique, de nombreuses réunions ont déjà eu lieu. Nous sommes en ordre de marche parce que nous avons anticipé. Il n’en demeure pas moins que le travail préparatoire s’apparente à de la dentelle : il se décline école par école, voire classe par classe".

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir