Rignac. "Un œil sur le passé" se penche sur l’avenir

Abonnés
  • Toutes les idées seront les bienvenues pour accrocher une affiche sur ces supports métalliques.
    Toutes les idées seront les bienvenues pour accrocher une affiche sur ces supports métalliques.
Publié le
CORRESPONDANT

"Le musée est fermé au public jusqu’à nouvel ordre… Le confinement dure et potentiellement durera encore". Jean-Louis Clergue, le président de l’association ne peut que faire ce constat. Mais l’association ne reste pas inactive. En ces périodes creuses ou supposées calmes, elle invite à avoir un œil sur le futur et à réfléchir sur la manière de mieux communiquer pour faire profiter à tous de la passion de ses membres. Par Internet et sur les réseaux sociaux, les responsables ont lancé un concours d’affiche : une seule proposition est parvenue.

L’association lance un nouvel appel en suggérant de mobiliser les artistes familiaux, de faire appel aux enfants et petits-enfants qui savent faire preuve d’imagination et de talent : "Le but est de commander une bande verticale d’une largeur de 1 m et d’une hauteur de 3m qui sera affichée sur les supports métalliques existants" poursuit le président qui invite les candidats à faire une photo et à l’envoyer au 06 08 96 54 13.

Donc, à vos plumes, pinceaux ou autres crayons pour des occupations saines pendant le confinement.

Le point sur les travaux

Le musée est confiné. Tout le matériel radio est placé sous protection au-dessous de nappes blanches.

Pour le futur local d’à côté, le nouveau contrat de location avait été signé avant l’entrée en confinement.

Les travaux avancent comme prévu au rythme du confinement dans un respect absolu des recommandations gouvernementales pour le bien de tous avec une seule entreprise à la fois et généralement un seul travailleur. Les plâtres essentiels sont terminés.

L’installation des systèmes de chauffage et climatisation a commencé en même temps que les installations de réseau d’eau et sanitaire.

Les peintures ont été repoussées. L’électricité avance petit à petit. Le plus dur sera de faire changer le compteur de mono en triphasé : "Le musée se prépare et nous espérons être prêts quand nous aurons vaincu le virus" a conclu le président.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?