Grand Rodez : Agglobus en mode "déconfinement progressif"

  • Le service de transport urbain reprend progressivement à partir du 11 mai.
    Le service de transport urbain reprend progressivement à partir du 11 mai. Centre Presse - Margot Pougenq
Publié le
Centre Presse Aveyron

De nouveaux horaires et diverses adaptations ont été mises en place.

Le 11 mai, les services du réseau agglobus reprendront, mais pas dans leur configuration habituelle. La société de transport ruthénoise, la Satar, a en effet mis en place divers aménagements, que ce soit au niveau des horaires ou au niveau de la réglementation sanitaire. 

Pour ce qui est des horaires, Agglobus a donc modifié son plan de transport. Les courses ont notamment été limitées pour les lignes qui se trouvent hors Rodez et Onet-le-Château (Lignes A, B, C, D). Raison pour laquelle, Agglobus a ouvert le service de substitution aux horaires de fonctionnement normal du réseau Agglobus. Il est réservé aux personnes qui souhaitent se rendre sur leur lieu de travail ou en revenir. Ce service est assuré d’arrêt de bus à arrêt de bus et est exclusivement sur réservation.

Concernant les aménagements mis en place pour empêcher la propagation du virus, Agglobus invite les passagers à n'entrer et sortir que par l'arrière du bus. Un maximum de 20 à 25 personnes est autorisé à bord. Des sièges ont d'ailleurs été condamnés et les distances de sécurité devront être respectées. Et la société de rappeler que le port du masque est obligatoire dans le bus.

Pour cette reprise,Agglobus précise également que les conducteurs et conductrices qui seront en service à partir du 11 mai, le seront sur la base du volontariat.

À noter enfin que son agence du centre-ville restant fermée jusqu'à nouvel ordre, les passagers sont invités à appeler le 0 800 007 950 pour se renseigner ou à consulter le site internet.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?