Rodez. Décès de notre consœur de la Dépêche du Midi Sylvie Ferrer

  • Sylvie Ferrer est décédée à l’âge de 57 ans. Sylvie Ferrer est décédée à l’âge de 57 ans.
    Sylvie Ferrer est décédée à l’âge de 57 ans. repro cpa
Publié le
Centre Presse Aveyron

La nouvelle est brutale. Alors qu’elle avait pris la décision de consacrer plus de temps à sa famille et ses amis, d’aider son mari qui tient le bureau de tabac Le Cyrano, près de La Poste, à Rodez, notre ancienne consœur de la Dépêche du Midi, Sylvie Ferrer, a été emportée par la maladie. Elle est en effet décédée ce mercredi à l’âge de 57 ans. Plongeant dans la plus grande tristesse son mari Bernard et son fils Kevin.

Une disparition prématurée et d’autant plus triste que tous ceux qui ont un jour croisé la route de Sylvie ont en mémoire une femme sympathique et souriante, à l’humeur égale et à la voix douce. Et ce, malgré des épreuves qu’elle avait dû enduré dans sa vie personnelle.

"Elle aurait tellement mérité de prolonger un peu le chemin. Ç’aurait été comme un juste retour des choses…" témoigne joliment un de nos confrères, touchés par sa disparition.

En 2000, elle avait embrassé la profession de journaliste, après plusieurs années durant lesquelles elle fut claviste, toujours à la Dépêche du Midi. Elle faisait alors bénéficier à ses collègues et aux lecteurs de toute sa rigueur dans la relecture des articles. Ensuite, à Rodez, puis à Decazeville, elle avait usé de cette même rigueur pour effectuer son devoir d’information.

Elle avait notamment découvert les arcanes de la Justice pour assurer les comptes rendus d’audience.

Pour nous, ses confrères de Centre Presse, lorsqu’on voyait arriver Sylvie sur une conférence de presse ou autre sujet, le plaisir de la voir dépassait de loin la concurrence qui pouvait alors éventuellement nous animer.

À son mari Bernard, à son fils Kévin, et à toute sa famille, Centre Presse présente ses sincères condoléances.

Ses obsèques se dérouleront dans l’intimité familiale, ce lundi 25 mai, en l’église du Sacré-Cœur à Rodez à 10 heures. La situation sanitaire actuelle limitant la présence des proches à quarante personnes, certains seront amenés à lui rendre un dernier hommage sur le parvis de l’église.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?