Google Maps va indiquer les lieux accessibles aux handicapés

  • Google permet de découvrir si un établissement est adapté ou non à la présence d'une personne en fauteuil roulant.
    Google permet de découvrir si un établissement est adapté ou non à la présence d'une personne en fauteuil roulant. Courtesy of Google
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Google annonce le déploiement d'une nouvelle fonctionnalité particulièrement utile dans Maps. Il s'agit d'informer les utilisateurs du service des lieux accessibles aux personnes handicapées se déplaçant en fauteuil roulant.

De manière très intuitive, lorsque l'option est activée dans les paramètres de l'application mobile, une icône de fauteuil roulant indique une entrée accessible. De la même manière, il va être possible de découvrir si un lieu dispose de sièges, de toilettes ou d'un parking accessibles.

Google dispose déjà d'informations sur l'accessibilité en fauteuil roulant pour plus de 15 millions d'endroits dans le monde, essentiellement grâce à la participation d'internautes contributeurs. Ces informations vont désormais être facilement accessibles via Maps. A noter que tout un chacun peut signaler ce type d'information depuis son smartphone, sous Android ou iOS.

Pour en profiter, il va falloir télécharger la dernière version de Google Maps, se rendre dans les paramètres et activer "Lieux accessibles" dans "Accessibilité". Cette nouvelle fonctionnalité commence à être déployée, aussi bien sous Android qu'iOS, en Australie, au Japon, au Royaume-Uni et aux États-Unis. D'autres pays suivront très rapidement.

Google estime à 130 millions le nombre de personnes dans le monde se déplaçant avec un fauteuil roulant.

- Découvrir la fonctionnalité "Lieux accessibles" en vidéo : youtu.be/-oWsAMwJ-ks

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?