Saint-Christophe-Vallon. Des écoliers heureux de se retrouver

Abonnés
  • Les bons côtés du déconfinement.
    Les bons côtés du déconfinement.
Publié le
CORRESPONDANT

Lundi 18 mai, il flottait comme un petit air de rentrée à l’école Sainte-Marie des Prés. Déjà deux mois que l’on s’était quitté, si vite, sans même avoir le temps de se dire au revoir ! Bien sûr, maman et papa avaient prévenu : "Ce ne sera plus tout à fait comme avant". Mais l’envie et la joie de se revoir ont vite dissipé l’appréhension de chacun et facilité l’application des nouvelles consignes à observer : prise de température au moment de l’accueil, lavage fréquent des mains, port d’un masque, espacement des tables dans les salles de classe et durant le temps de "cantine improvisée", marquage au sol pour indiquer les distances réglementaires. "Ces premières journées se sont bien déroulées et, bien que le protocole en vigueur nous impose des règles strictes, ce retour en classe nous a enfin, tous rapprochés" déclare Marion Savenier, la directrice de l’établissement.

Durant le mois de mai, l’école Sainte-Marie des Prés accueille les élèves, de la grande section au CM2, tous les jours de classe, de 8 heures à 18 heures.

Les parents d’élèves remercient les enseignantes Marion Savenier et Claire ainsi que l’Atsem Lya Maurin pour leur investissement important dans ce contexte de crise sanitaire qui nécessite de mettre en œuvre un protocole contraignant, d’assurer l’enseignement en présentiel et en distanciel, mais aussi de pallier à l’absence de garderie afin de permettre à certains parents de reprendre leur activité professionnelle.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?