Le conseil municipal est en place

  • La nouvelle équipe enfin au complet peut se mettre au travail.
    La nouvelle équipe enfin au complet peut se mettre au travail.
Publié le

La séance d’installation du conseil municipal s’est tenue mardi 26 mai, à 20h30, àla salle des fêtes, afin de satisfaire aux règles de distanciation sociale.

Jean Chayrigues a procédé aux formalités d’accueil et d’installation des membres du nouveau conseil municipal et cédé la parole à Jean-Marie Combettes qui, en sa qualité de doyen d’âge de l’assemblée, a procédé aux formalités d’élection du maire.

Ce dernier a ensuite pris la responsabilité de l’assemblée et assumé la suite de la tenue de cette séance. Ont été élus : maire : Christian Laborie : 1er adjoint : Alain Combettes ; 2e adjoint : Jean-Marie Combettes.

Le maire nouvellement élu a remercié Jean Chayrigues pour ses nombreuses années où il s’est investi au service de la commune en assumant la responsabilité de maire.

Il a donné lecture de la Charte de l’élu local (article L1111-1-1 du C.G.C.T) résumant les principes déontologiques prévalant à la fonction d’élu local.

Le conseil municipal a ensuite voté les délégations accordées au maire et le montant des indemnités de fonction.

Il a également validé la représentation de la commune auprès de la communauté de communes, Huparlac dispose d’un seul délégué qui doit être le maire.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?