Le conseil municipal est en place

  • La nouvelle équipe enfin au complet peut se mettre au travail.
    La nouvelle équipe enfin au complet peut se mettre au travail.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

La séance d’installation du conseil municipal s’est tenue mardi 26 mai, à 20h30, àla salle des fêtes, afin de satisfaire aux règles de distanciation sociale.

Jean Chayrigues a procédé aux formalités d’accueil et d’installation des membres du nouveau conseil municipal et cédé la parole à Jean-Marie Combettes qui, en sa qualité de doyen d’âge de l’assemblée, a procédé aux formalités d’élection du maire.

Ce dernier a ensuite pris la responsabilité de l’assemblée et assumé la suite de la tenue de cette séance. Ont été élus : maire : Christian Laborie : 1er adjoint : Alain Combettes ; 2e adjoint : Jean-Marie Combettes.

Le maire nouvellement élu a remercié Jean Chayrigues pour ses nombreuses années où il s’est investi au service de la commune en assumant la responsabilité de maire.

Il a donné lecture de la Charte de l’élu local (article L1111-1-1 du C.G.C.T) résumant les principes déontologiques prévalant à la fonction d’élu local.

Le conseil municipal a ensuite voté les délégations accordées au maire et le montant des indemnités de fonction.

Il a également validé la représentation de la commune auprès de la communauté de communes, Huparlac dispose d’un seul délégué qui doit être le maire.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir