Espalion : les lecteurs de la bibliothèque peuvent à nouveau faire leur choix

  • Zina et des bénévoles assurent le bon fonctionnement de la bibliothèque.
    Zina et des bénévoles assurent le bon fonctionnement de la bibliothèque. repro cpa
Publié le
Centre Presse Aveyron

Depuis mardi 2 juin, la bibliothèque municipale accueille à nouveau ses lecteurs.

Des romans, des polars, des bibliographies, des BD, des magazines, des revues et documents… mais aussi des livres à gros caractères, sans oublier les livres audio et les vidéos. L’association qui anime la bibliothèque municipale, coprésidée par Michèle Aygalenc et Renée Izard, offre un vaste choix à ses lecteurs avec plus de 20 000 ouvrages. Des lecteurs souvent assidus et passionnés qui viennent régulièrement et qui en ont été privés durant plus de deux mois en raison de la fermeture imposée par le confinement.

Depuis mardi, ils ont retrouvé le chemin de l’avenue de la Gare, mais avec des règles à respecter. Des contraintes certes, imposées pour des raisons de sécurité, mais que tout le monde applique sans sourciller, heureux de pouvoir à nouveau faire ses choix et emporter des ouvrages qui leur procureront des heures de loisirs.

Protocole

Seules les personnes de plus de 18 ans, dans la limite de trois à la fois, sont autorisées à pénétrer dans les locaux, mais évidemment elles peuvent prendre des livres pour leurs enfants. Ceci dans le plus strict respect des consignes sanitaires en vigueur : port du masque, lavage des mains au gel à l’entrée et à la sortie, respect des distances de sécurité… Un sens de circulation est matérialisé au sol. Les bénévoles, par équipes restreintes de deux, ont accepté de maintenir trois permanences par semaine, du mardi 2 au mardi 30 juin. Ces permanences se tiennent le mardi de 9 h 30 à 11 h 30, le mercredi de 14 h 30 à 16 h 30, et le vendredi de 9 h 30 à 11 h 30. Les ouvrages en retour seront placés en quarantaine avant d’être remis en circulation.

Des contraintes pour tous, mais un effort indispensable qui leur permet de retrouver le plaisir de choisir ses livres et de les lire en toute tranquillité.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?