Dolce & Gabbana fait son retour au calendrier officiel de la Fashion Week de Milan

  • La maison Dolce & Gabbana participera à la première Fashion Week digitale de Milan.
    La maison Dolce & Gabbana participera à la première Fashion Week digitale de Milan. Marco BERTORELLO / AFP
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - La Chambre nationale de la mode italienne (Camera nazionale della moda italiana) annonce, lundi 8 juin, le retour de Dolce & Gabbana au calendrier officiel des défilés. La maison italienne participera à la toute première édition de la Milano Digital Fashion Week, programmée du 14 au 17 juillet 2020.

Tandis que certaines grandes maisons de luxe, comme Saint Laurent, ont annoncé leur intention de se retirer du calendrier officiel des Fashion Weeks pour l'année 2020, d'autres comme Dolce & Gabbana font le chemin inverse. La maison italienne, qui s'est récemment associée à l'initiative solidaire de la Camera nazionale della moda italiana "Italia, we are with you" pour lutter contre la pandémie, fait son retour au calendrier des défilés.

Cela induit la participation de Dolce & Gabbana à la première Fashion Week 100% digitale de Milan, qui se tiendra du 14 au 17 juillet prochain, juste après la semaine de la mode masculine parisienne (9 au 13 juillet) et la semaine de la haute couture (du 6 au 8 juillet), également déclinées en éditions virtuelles.

La Camera nazionale della moda italiana fait également savoir que Dolce & Gabbana "s'est montrée prête à participer à des initiatives en soutien à l'industrie".

"C'est un retour remarquable de Dolce & Gabbana, car cela consolide notre système et notre Association. Cela se passe à un moment difficile pour la mode et c'est enraciné dans les liens solides qui unissent les créateurs à notre pays. Aujourd'hui plus que jamais, il est important d'être uni en tant que système et de protéger notre industrie unique", se réjouit Carlo Capasa, président de la Camera nazionale della moda italiana.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?