Un motard lotois de 66 ans perd la vie à Asprières

  • Le décès de Serge Urena a suscité une grande émotion dans le Figeacois, où il était notamment connu pour son engagement associatif.
    Le décès de Serge Urena a suscité une grande émotion dans le Figeacois, où il était notamment connu pour son engagement associatif. Repro CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

L'accident s'est produit samedi 20 juin, sur la RD 994. La victime a perdu le contrôle de son engin dans une courbe.

Le lieu-dit la Fraysse, à Asprières, a été samedi soir le théâtre d'un accident de la route qui a coûté la vie à un motard lotois âgé de 66 ans. Alors qu'il fermait la marche d'un convoi de motards, le Figeacois Serge Urena a perdu le contrôle de sa moto dans une courbe, sur la RD 994. Il aurait ensuite, selon nos confrères de la Dépêche du Midi, glissé et percuté un panneau de signalisation.

Les membres du groupe ont aussitôt donné l'alerte et les pompiers de Capdenac-Gare ainsi que les équipes médicales de Decazeville et Rodez se sont rendues sur place. Face à la gravité des blessures de la victime (tête et thorax), toujours consciente à l'arrivée des secours, la décision a été prise de demander un appui héliporté. Le motard décédera malheureusement avant son évacuation.

Pour l'heure, l'enquête de gendarmerie affirme que "la vitesse n'est clairement pas mise en cause" selon la Dépêche du Midi. Le décès de Serge Urena a suscité une grande émotion dans le Figeacois, où il était notamment connu pour son engagement associatif.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?