Rignac. Culture : un atelier d’écriture est prévu vendredi 26 juin

  • Les artistes du foyer de vie se sont appliqués à réaliser leurs œuvres.
    Les artistes du foyer de vie se sont appliqués à réaliser leurs œuvres.
Publié le
CORRESPONDANT

On avait écrit que le coronavirus aurait raison de l’expérience vécue par les résidents du foyer d’Auzits dans le cadre de Culture et lien social : "Que nenni, explique l’artiste local, Gérard Marty, une expérience comme ça, doit se poursuivre."

Et d’expliquer que tous ces artistes ont peint et dessiné pendant un an autour de l’atelier Hissez les couleurs. Et d’inviter à venir écrire autour de ces œuvres et partager l’acte ludique de l’écriture : "C’est un atelier d’écriture conçu pour faire découvrir l’exposition avec des mots… Invitez votre imagination à déployer ses phrases au fil d’une expo… Trois heures privilégiées durant lesquelles on convoque les mots, où l’imagination s’éveille en lien avec les œuvres de l’exposition" poursuit Gérard Marty.

Écrire pour le plaisir, développer votre créativité ? C’est une expérience encadrée et guidée avec attention et bienveillance. C’est un moment convivial pour tout le monde avec des échanges, de l’humour, de belles rencontres littéraires autour de textes à partager sans modération !

Des places limitées

La salle de la Traverse est un espace qui laissera la place nécessaire à toutes et à tous d’écrire dans des conditions qui respectent les prérogatives sanitaires et favorisent le partage des textes. Le nombre de places est limité à huit personnes. L’atelier se déroule de 15 heures à 18 heures au 5, place Imbert ou sur la rue de la Promenade. Pas besoin de beaucoup de matériel : des feuilles blanches, de couleur, petites, grandes, lignées, à carreaux, des stylos : "Que chacun puisse trouver un support qui lui convienne et l’inspire et tout est possible" a conclu l’artiste. Gratuit et ouvert à tout public.

Réservations à la médiathèque du Pays rignacois, en téléphonant au 05 65 80 26 02, ou par mail : bibliotheque.rignac@wanadoo.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?