Espalion. Le Rugby Club sur les rails pour une nouvelle saison

Abonnés
  • Après une saison tronquée, l’équipe dirigeante a finalement décidé de prolonger pour une année de plus.
    Après une saison tronquée, l’équipe dirigeante a finalement décidé de prolonger pour une année de plus.
Publié le
CORRESPONDANT

L’assemblée générale a eu lieu ce vendredi soir au centre Francis-Poulenc.

Après une fin de saison "particulière", l’ensemble des composantes du club s’est retrouvé pour dresser le bilan de l’année écoulée et surtout préparer la prochaine qui verra très prochainement le retour au stade de l’effectif senior. Jean-Claude Anglars conseiller départemental et Abder Bouchentouf, adjoint aux sports à la mairie honoraient l’assemblée de leur présence.

Après le mot d’accueil et les remerciements d’usage, Yannick Véron laissait à son coprésident et secrétaire général, Gérard Roquefort, le soin de dresser le bilan moral de la saison. Pour cette saison, des mini-poussins aux dirigeants, l’association compte 246 licenciés (effectif stable depuis plusieurs saisons grâce aux efforts de formation avec l’école de rugby).

Dans la continuité des festivités du cinquantenaire du club, fin juin, chacun a noté l’excellent début de saison sur le terrain de l’équipe fanion avec en point d’orgue, "d’une journée arrosée mais grandiose" le derby face à Rodez. Le début de la phase retour sera plus décevant avant une fin de saison prématurée qui pouvait toutefois laisser espérer une quatrième place synonyme de match de barrage à domicile. La saison restera toutefois marquée par la disparition prématurée et brutale d’un de ses joueurs historiques et ensuite dirigeant fidèle, Georges Burguière.

Des finances au vert

Malgré une fin de saison tronquée, et quelques recettes publicitaires en moins ainsi que le gros investissement du renouvellement des tenues de toutes les équipes (24 000 €) le trésorier Charles Do Nascimento a présenté un bilan financier, à hauteur de 127 000 € laissant apparaître un léger excédent permettant de préparer sereinement l’entame de la saison à venir.

Des équipes performantes dans toutes les catégories

Des débutants jusqu’aux deux formations seniors en passant par une grosse équipe de cadets et des juniors, le club peut être fier de ses efforts de formation, gage de son avenir. L’école de rugby restant une priorité. Si les U14 ont débuté la saison avec un effectif un peu limité leur assiduité et leurs progrès annonçaient une fin de saison prometteuse. Chacun a ensuite relevé des belles générations des U12 jusqu’au U6 avec un excellent état d’esprit et du jeu de qualité qui laissait espérer beaucoup de satisfactions lors des tournois de fin de saison. Avec 11 victoires sur 12 rencontres, les U16 (cadets) ont caracolé en tête de poule avec un classement de numéro 1 sur les 64 clubs d’Occitanie et permettait d’espérer un bon parcours dans les phases finales. Après un début de saison difficile, les U19 (juniors) étaient en position de qualifiable à l’arrêt prématuré de la saison.

Après un excellent début de saison, l’équipe fanion a connu un léger passage à vide pour terminer en milieu de tableau. Par contre l’équipe II était en tête de sa poule synonyme de qualification directe pour les phases finales.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?