Cyclisme : le nouveau calendrier aveyronnais est sorti !

  • Le peloton aveyronnais a rendez-vous le 23 août à Sébazac pour la première manche du challenge départemental route.
    Le peloton aveyronnais a rendez-vous le 23 août à Sébazac pour la première manche du challenge départemental route. Archives Centre Presse / Jean-Louis Bories / Archives Centre Presse
Publié le / Mis à jour le S'abonner

À l'arrêt (ou presque) depuis le début de la crise sanitaire, le monde du cyclisme aveyronnais reprend des couleurs. Et le comité départemental a ainsi fait connaître son nouveau calendrier de compétitions, avec notamment un challenge départemental route ramené à quatre dates.

" Depuis le communiqué de la FFC de vendredi 26 juin nous sommes fixés sur le redémarrage de la saison 2020 FFC route pour laquelle la reprise du calendrier Aveyron est fixée au 23 août avec le report des Souvenirs Etienne Fabre et Louis Carles à Sébazac qui seront ouverts aux catégories benjamins, minimes Cadets Juniors et Séniors Pass Cyclisme Open", fait ainsi savoir Victor Santos le président du comité aveyronnais. "Cette première épreuve pour les Challenges Aveyron route sera également support des championnats de l'Aveyron."

L'édition 2020 du challenge route sera ainsi pour le moins atypique, comptant quatre rendez-vous : le 23 août à Sébazac donc, le 13 septembre à Rodez (Bel Air), le 20 du même mois à Saint-Cyprien sur Dourdou et enfin une manche finale à Millau samedi 3 octobre.

 

Un championnat de France fin décembre à Rodez

 

" Concernant le VTT, seule la Castonétoise a pu se dérouler le 1er mars", rappelle Santos, avant de préciser : "Mende et Laissac proposent deux épreuves les 13 et 20 septembre. Laissac sera aussi support des championnats de l'Aveyron. Avec trois épreuves, le challenge Aveyron VTT 2020 se déroulera donc sur un format réduit."

À noter aussi que les lauréats des différents challenges seront récompensés lors de la soirée du cyclisme aveyronnais le 24 octobre à La Primaube.

Enfin, dernière information, et pas des moindres : le championnat de France masters cyclo-cross initialement prévu à Rodez en fin d'année 2020... reste au menu ! Il aura lieu le 20 décembre, sur le site de Vabre. La veille, c'est le championnat régional de la spécialité qui aura eu lieu au même endroit.

L'intégralité du calendrier aveyronnais est à retrouver ci-dessous : 

Nouveau calendrier du cyclisme aveyronnais 2020
Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir