Drame dans l'Hérault : un pompier professionnel et un gendarme retrouvés morts dans une maison

  • L'enquête a été confiée à la section de recherche de Montpellier.
    L'enquête a été confiée à la section de recherche de Montpellier. Centre Presse Aveyron - José A. Torres
Publié le , mis à jour

Dans l'Hérault, près de Montpellier, les corps d'un pompier et d'un gendarme ont été retrouvés morts au domicile de l'ex-compagne du militaire, dans la soirée de mardi 7 février. 

Un drame s'est déroulé dans la nuit de ce mardi 7 au mercredi 8 février, dans l'Hérault. Deux hommes ont été retrouvés morts dans la commune de Viols-le-Fort, au Nord de Montpellier.

Il s'agit d'un sapeur-pompier professionnel et d'un gendarme. Selon nos confrères de Midi Libre et les premiers éléments de l'enquête, le militaire aurait ouvert le feu sur le pompier avant de se tuer à son tour. Un drame sur fond de jalousie d'après les premiers éléments. 

Un drame sur fond de jalousie, la piste privilégiée

Comme le rapporte Actu17, "vers 20 h, ce mardi soir, un gendarme en poste à la brigade de Ganges, aurait fait irruption au domicile de son ex-compagne, à la suite d'une séparation qu'il vivait mal, et aurait tiré sur son nouveau concubin, avant de retourner l’arme contre lui.

Le tireur s'est ensuite suicidé

Comme l'indique Europe 1 citant l'AFP à qui le procureur de la République de Montpellier, Fabrice Bélargent a adressé un email, "un gendarme de l'Hérault a tué mardi soir, avec un fusil d'assaut, le nouveau partenaire de son ex-compagne, un pompier professionnel, avant de se suicider". 

"La victime a été abattue de 6 à 7 balles tirées sans doute en rafale à l'aide d'un fusil d'assaut de calibre 5,56. Il s'agissait d'une arme personnelle du mis en cause qui était tireur sportif", indique encore le parquet de Montpellier.