La nouvelle mairie d'Entraygues inaugurée

  • Les officiels ont coupé le ruban du nouveau bâtiment communal.
    Les officiels ont coupé le ruban du nouveau bâtiment communal. Centre Presse
Publié le
CentrePresseAveyron.fr

Le nouveau bâtiment administratif a été inaugurée en grande pompe, vendredi 12 avril. Les travaux effectués ont permis de porter sa superficie à 350 mètres carrés.

Vendredi dernier a été un grand moment pour la commune. Le maire Fernand Nicolau a accueilli Cécile Pozzo Di Borgo, préfet, Jean-Claude Luche, président du conseil général, Jean-François Albespy, président de la communauté de communes, et Yves Censi, député, pour l’inauguration de la nouvelle mairie. Les enfants des deux écoles primaires ont été associés à l’événement.
C’est dans la salle du conseil que la population a ensuite été invitée aux diverses interventions au cours desquelles, le maire a retracé, en premier lieu, l’historique du projet et ensuite, la réalisation qui a débuté, en mai 2011, dans l’ancienne maison Gastal, de façon à être fonctionnelle et aux normes d’accessibilité. Une première tranche de travaux, pour 500 000 €, qui a permis d’aménager un espace de 200 m2, ce qui porte à 350 m2, avec les permanences et bureaux, dans l’ancienne mairie, le tout relié par une passerelle. Les services de l’État, le conseil général, la communauté de communes, les artisans, les élus et employés ont été remerciés pour leur soutien à ce projet. La commune a été présentée aussi bien économiquement que dans les réalisations et aménagements effectués, tout en soulignant ses atouts touristiques, son site mais sans oublier le quotidien d’une municipalité.
Jean-François Albespy a souligné l’enjeu de la réalisation d’une maison de santé pluri-professionnelle dès l’automne, et la satisfaction de la reprise des bâtiments de l'usine Combettes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?