Espalion : Florent Vayssade rêve des grands espaces du Dakar

  • Florent Vayssade, conquis par les rallyes, va revenir au Maroc.
    Florent Vayssade, conquis par les rallyes, va revenir au Maroc. Reproduction Centre Presse
  • Florent Vayssade, conquis par les rallyes, va revenir au Maroc.
    Florent Vayssade, conquis par les rallyes, va revenir au Maroc. Reproduction Centre Presse
Publié le
CentrePresseAveyron.fr

Passionné de sport, et tout particulièrement de moto, cet Espalionnais veut se lancer dans l’aventure en 2014. Il lance un appel à tout partenaire qui voudrait l’aider dans son projet.

Après dix ans de compétition en kayak freestyle, l’Espalionnais Florent Vayssade, grand passionné de sport, a éprouvé le désir de connaître d’autres sensations et d’essayer une discipline qui l’a toujours attiré : la moto.
Il raconte : "Je suis allé voir l’Aveyronnaise classic enduro qui arrivait à Laguiole. Ma reconversion sportive était trouvée ! J’ai acheté une moto d’enduro pour participer à des compétitions et pour le plaisir de rouler avec des amis. Après une saison d’enduro, je me suis inscrit à Moto Nature d’Olt, le Moto club de Saint-Côme-d’Olt. En son sein, je me suis entraîné avec d’autres enduristes.
Par la suite, j’ai participé à plusieurs championnats : Ufolep Aveyron, Cantal, Lozère, championnat de France, Classic aveyronnaise, Trèfle lozérien. J’ai disputé également des courses extrêmes : The Race où j’ai terminé 1er NCB et l’enduro du Limousin où j’ai pris la 5e place au scratch. Au début du mois de mars 2013, j’ai participé à mon premier rallye dans le désert marocain (le Maya du Maroc) sur une 450 KTM Elite Moto, pour voir quel résultat il était possible d’obtenir sur ce type de course, dans l’optique de participer au Dakar. J’ai fini 5e au scratch et 1er de ma catégorie. Un résultat qui me conforte dans l’idée de me lancer dans l’aventure du Dakar. Pour cela, il faut que je participe à d’autres rallyes, pour acquérir de l’expérience en navigation et avec la moto qui n’est pas la même que celle d’enduro. De plus, c’est un passage obligatoire pour être sélectionné. Soutenu par mon concessionnaire Elite Moto à Olemps pour cette première expérience, l’objectif de cette saison est de trouver le budget pour participer à deux rallyes en Afrique et surtout pour le Dakar la saison prochaine en Argentine…".
Dans un proche avenir, Florent Vayssade va s’aligner dans plusieurs épreuves : la course Ufolep à Laguiole où il défendra le titre remporté l’an passé, la Classic aveyronnaise, un autre rallye au Maroc, avec un engin approprié.
Mais son objectif demeure le Dakar. Une aventure qui lui tient à cœur, mais qui s’avère onéreuse. Aussi, il fait appel à toutes les personnes intéressées par son projet, et qui pourraient devenir ses partenaires. On peut le contacter au 06 08 70 92 74.
 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?