Conques hôte du 23e Randorallye

  • Les organisateurs et les partenaires ont tout prévu pour un joli week-end de balades.
    Les organisateurs et les partenaires ont tout prévu pour un joli week-end de balades. Reproduction Centre Presse
Publié le
CentrePresseAveyron.fr

La manifestation, qui mêle randonnée à VTT et ravitaillements gastronomiques, fera cette année une halte devant l'abbatiale de Conques.  

Vingt-trois ans que ça dure. Chaque année donc, le deuxième samedi de mai voit refleurir le randorallye de Nauviale qui attire plusieurs centaines de participants de la France entière, friands des cinq courses de 15 à 80 km. Et cette année, il y a une nouveauté : le dimanche, c’est une course nature qui est organisée en plus de la randonnée pédestre et du RandoKid VTT pour enfants. Et ceux qui en parlent le mieux, ce sont les oragnisateurs.
Jean-Claude Pons, du comité d’organisation: "C’est la 23e année que nous proposons ces courses, ou plutôt randonnées gastronomiques, des participations familiales, aux compétiteurs purs et durs. Une des nouveautés, cette année, est la prise en compte de la nouvelle communauté de communes dont nous faisons partie. On passera au cœur de l’un des plus beaux villages de France : Conques. C’est même une première devant l’abbatiale. Sans oublier, bien sûr, ce qui fait notre succès : les ravitaillements gastronomiques, parfois en musique, tous les 15 km. Se faire plaisir tout en pratiquant son sport est notre motivation dans ce beau département de l’Aveyron pionner du sport nature. Notre force est aussi la participation des communes, avec des mairies qui offrent les ravitaillements de qualité avec des recettes locales. Le samedi soir un repas pour tous avec un groupe de musique aveyronnais qui sera servi".
Jean-François Massol,  à propos de la journée du dimanche: "C’est la première année que nous organisons une épreuve de course nature. Elle est inscrite au calendrier du comité départemental. C’est de très bon augure pour nous, pour cette course qui est technique avec 611 m de dénivelé et des dévers, dans les bois qui entourent Nauviale. Ravitaillements et cadeaux aux participants sont bien entendu prévus. L’après-midi c’est pour les jeunes et les familles avec des épreuves de VTT et des randonnées familles qui sont organisées"
Céline Rey, présidente du comité d'organisation et coordinatrice de la manifestation: "Ce sont plus de 150 bénévoles qui seront à la disposition des participants de ces deux journées inoubliables. Une mobilisation qui est répartie sur les deux cantons de Conques et Marcillac du mercredi après-midi au lundi soir. Nous avons plus 50 partenaires fidèles qui assurent près de 50 % du budget. Cela nous permet d’avoir des tarifs très abordables et de proposer des produits locaux de grande qualité".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?