"L'Artisanat en Aveyron" démarre à Espalion

  • Christine Sahuet et Cécile Pozzo di Borgo ont visité la carrière Galibert.
    Christine Sahuet et Cécile Pozzo di Borgo ont visité la carrière Galibert. Centre Presse
  • Christine Sahuet (au centre) a lancé l'opération de la chambre de métiers en compagnie de Yves Censi, député et de Cécile Pozzo di Borgo, préfète de l'Aveyron.
    Christine Sahuet (au centre) a lancé l'opération de la chambre de métiers en compagnie de Yves Censi, député et de Cécile Pozzo di Borgo, préfète de l'Aveyron. Centre Presse
Publié le
CentrePresseAveyron.fr

Christine Sahuet, présidente de la chambre de métiers, a lancé vendredi l'opération L'Artisanat en Aveyron qui vise à créer des échanges entre les artisans. Elle se poursuivra dans d'autres coins du département.

Christine Sahuet, la présidente, et les élus de la Chambre de métiers et de l’artisanat de l’Aveyron (CMA), souhaitent conforter leur rôle de proximité, aux services des entreprises et asseoir la CMA comme le partenaire du chef d’entreprise et de la dynamique du territoire. À mi-mandat, Christine Sahuet a lancé vendredi à Espalion, les journées "L’Artisanat en Aveyron", qui viennent compléter le panel d’actions déjà mises en place.

Christine Sahuet et Cécile Pozzo di Borgo ont visité la carrière Galibert.
Christine Sahuet et Cécile Pozzo di Borgo ont visité la carrière Galibert. Centre Presse

"Ces journées, ponctuées de visites d’entreprises et d’un moment d’échanges permettront de créer un espace de rencontre pour les artisans et les élus, d’être à l’écoute des besoins du terrain, de favoriser les dynamiques de projets et de valoriser l’artisanat. Dans le contexte actuel, c’est bien en favorisant les synergies locales que se créera la dynamique nécessaire au développement économique des territoires. Cette opération vient appuyer la synergie collective engagée avec le réseau de partenaires État et collectivités territoriales. Enfin, ces journées, qui se poursuivront dans d’autres lieux, doivent être l’occasion d’échanges entre artisans afin de favoriser l’émergence de projets, l’occasion de rencontrer ces hommes et ces femmes qui œuvrent jour après jour pour l’attractivité du territoire. Dans le contexte actuel, ce tissu dense d’entreprises modestes mais souples, réactives et pérennes, est une chance pour l’économie aveyronnaise…"


Cette première journée a donné l’occasion de visiter « La Droséra gourmande » à Laguiole, la carrière Galibert à Espalion et l’entreprise Liné à Sébrazac.
Outre les représentants de la chambre de métiers, diverses personnalités ont assisté au lancement de cette opération, notamment Cécile Pozzo di Borgo, préfet de l’Aveyron ; le député Yves Censi ; Jean-Claude Anglars représentant le président du Conseil général ; la représentante du conseil régional ; David Delpérié, adjoint au maire ; Grégory Covinhes, d’Aveyron Expansion. Mme le Préfet a souligné son intérêt pour cette opération, "J’apporte tout mon soutien à l’artisanat qui représente 20 % des emplois en Aveyron".
L’artisanat aveyronnais, fort de 6 238 entreprises, compte quelque 14 300 salariés.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?