Football: le duo Trottier-Bobek passe la main

  • Nicolas Trottier souhaite faire une pause de 3-4 ans.
    Nicolas Trottier souhaite faire une pause de 3-4 ans. Archives Centre Presse
Publié le , mis à jour
Max. R.

Les entraîneurs de la réserve du Rodez Aveyron football (Division Honneur) ont décidé d’arrêter pour des raisons purement familiales et professionnelles.

Nicolas Trottier et Philippe Bobek ne seront plus les entraîneurs de la réserve du Rodez Aveyron football la saison prochaine en Division Honneur. Ils avaient pris les rênes du groupe en août 2011 et ils rendront ainsi leur tablier - ils l’ont annoncé aux joueurs mardi soir et aux dirigeants (Greg Ursule et Florent Rech) vendredi dernier - après la dernière journée de championnat, samedi, avec un déplacement à Toulouse Saint-Jo.
"La raison est purement familiale et professionnelle, explique Nicolas Trottier. Il a fallu faire un choix. Cela a été dur et pas de gaieté de cœur, d’autant plus que le club est en train de mettre en place ce qu’on voulait avec Philippe (Bobek, NDLR) depuis un moment. Mais c’était le plus raisonnable. Le fait que Philippe voulait arrêter a également pas mal pesé dans la balance."

Trottier à disposition du Raf

Pour autant, le Rieupeyrousain ne souhaite pas tourner le dos à un club qui lui a permis de diriger une formation au niveau National, comme les 14 et 16 ans par le passé. "Je vais rester dans le giron du Raf. Je n’aurai plus d’équipe en charge mais je resterai à disposition pour filer des coups de mains."  Dans un premier temps pour réaliser la transition avec le ou les successeurs: "Le temps que le club trouve notre remplaçant, on va préparer la prochaine saison avec en particulier le recrutement, comme si c’était pour nous."

Jusqu’au bout, le staff ruthénois a espéré que le duo revienne sur sa décision. "Les dirigeants s’en doutaient un peu puisqu'on leur avait fait comprendre que la réponse serait plutôt négative. Ils souhaitaient nous faire changer d’avis mais la décision était mûrement réfléchie, même si ce n’est pas facile de dire stop quand c’est ta passion. De toute façon, je pense que c’est une pause pour 3-4 ans."  Une belle façon de préparer son futur retour.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?