A Rodez, l'association "Un maillot pour la vie" rêve en bleu

  • Zizou, Christophe Warluzel, responsable du relais Aveyron/Cantal de l’association, et le petit Tom au lendemain de la ZZ Raf party, début avril au stade Paul-Lignon.
    Zizou, Christophe Warluzel, responsable du relais Aveyron/Cantal de l’association, et le petit Tom au lendemain de la ZZ Raf party, début avril au stade Paul-Lignon. Jean-Louis Bories/Centre Presse
Publié le
Aurélien Parayre

Créée en 2000 et basée à Toulouse, l’association "Un maillot pour la vie" rayonne sur la France entière. Son objectif: rendre plus belle la vie des enfants malades et celle de leur famille grâce à des événements comme celui de vendredi soir à Rodez qui lui a permis de rendre visite à 22 000 enfants dans les hôpitaux.

Créée en 2000 et basée à Toulouse, l’association « Un maillot pour la vie» rayonne sur la France entière. Son objectif: rendre plus belle la vie des enfants malades et celle de leur famille grâce à des événements comme celui de vendredi soir à Rodez.  "Un moment fort, peut-être pas aussi prégnant au niveau sportif que le déplacement aux JO de Turin et de Londres, mais incontestablement magique et un très joli coup médiatique"se apprécie Marilyne Dieuze, directrice adjointe de la structure. 

Messi dans le dos, c’est 20000 euros !

Elle est un des rouages de «l’asso» qui a permis, depuis ses débuts en 2000, de rendre visite à 22000 enfants dans les hôpitaux. "Apporter un soutien moral, du rêve et de l’espoir aux enfants dont la vie a malheureusement croisé l’hôpital, leur permettre de vivre des instants récréatifs loin des traitements et maintenir cet important lien “enfant-famille” dans ce contexte de maladie."

Telles sont les raisons d’être de l’association et de l’engagement de ses nombreux parrains: Fred Michalak, Fabien Pelous, Philippe Mexès, Nicolas Dieuze, Nathalie Tauziat et bien d’autres. Et pour parvenir à réunir les fonds nécessaires à cela, elle organise des galas de bienfaisance un peu partout en France où elle met aux enchères des maillots de sportifs connus. Ce sera notamment le cas pour tous ceux portés et dédicacés vendredi lors de la venue de France-98 à Paul-Lignon. Des maillots qui devraient ensuite se vendre comme des petits pains à Paris, à Bordeaux, à Marseille, à Toulouse ou ailleurs.

Neuf enfants au coup d’envoi

"Difficile de dire combien chaque maillot peut être vendu. C’est très aléatoire", indique Marilyne Dieuze quand on la questionne sur le sujet. "Je me souviens d’un maillot de Zidane qui est parti à 5000 à Marseille. Un porté par Messi il y a deux ans, et c’est le record, est monté jusqu’à 20000. En moyenne, les prix tournent autour de 2000 euros". Des fonds qui permettent aussi "d’envoyer les familles passer des séjours sportifs à Luchon où nous possédons une villa". Vendredi soir, les premiers bénéficiaires seront les petits Nathan, Tom, Logan, Ilan, Gael, Mathis, Jules, Loïc et Edgar, Aveyronnais ou Cantaliens, qui donneront le coup d’envoi de la rencontre. De quoi avoir des souvenirs pleins la tête et, peut-être, un joli maillot sur le dos…

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?