Lot-et-Garonne: duel UMP-FN pour succéder à Cahuzac, le PS éliminé

  • Le maire UMP de Fumel Jean-Louis Costes le 16 juin 2013 dans sa ville
    Le maire UMP de Fumel Jean-Louis Costes le 16 juin 2013 dans sa ville AFP - Mehdi Fedouach
Publié le
AFP

Le candidat du Parti socialiste Bernard Barral a été éliminé dès le premier tour dimanche soir de la législative partielle dans le Lot-et-Garonne visant à pourvoir le siège laissé vacant par Jérôme Cahuzac.

Le maire UMP de Fumel Jean-Louis Costes est arrivé en tête avec 28,71% des voix, suivi du candidat du Front national Etienne Bousquet-Cassagne, avec 26,04% des suffrages. Bernard Barral a lui obtenu 23,69%, représentant seulement 10,35% des voix, un score insuffisant pour être qualifié au deuxième tour.

Harlem Désir, premier secrétaire du Parti socialiste, a appelé les électeurs de la troisième circonscription du Lot-et-Garonne, où le PS a été éliminé dimanche, à faire "barrage au candidat du Front national" au second tour dimanche prochain, dans un communiqué.

Dans cette circonscription, "cette élimination est avant tout le produit d'un +choc Cahuzac+, et de l'abstention et de la division de la gauche", a-t-il ajouté, soulignant que Bernard Barral, le candidat socialiste, avait dû, en vain, "mobiliser un électorat socialiste déboussolé par l'affaire Cahuzac".

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?