Quilles de 8

Quilles de huit: Carvalheiro and Co champions d'Aveyron

  • Avec 165 quilles abattues, Stéphane Acquier (Rodez) est le meilleur joueur de cette dernière manche.
    Avec 165 quilles abattues, Stéphane Acquier (Rodez) est le meilleur joueur de cette dernière manche. JLB / JLB
  • L'équipe de Lunel n'a pas réussi à maintenir l'avance accumulé avant cette dernière manche.
    L'équipe de Lunel n'a pas réussi à maintenir l'avance accumulé avant cette dernière manche. JLB / JLB
  • Sur la troisième marche du podium, l'équipe d'Inières échoue à 75 quilles des premiers.
    Sur la troisième marche du podium, l'équipe d'Inières échoue à 75 quilles des premiers. JLB / JLB
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Tenante du titre, la quadrette emmenée par Yohan Carvalheiro a conservé son titre de championne de l’Aveyron, hier au Trauc, devançant, après 8 manches, Layrac (Lunel) de 23 quilles et Vigouroux (Inières) de 75.

"La saison a été difficile. Et on n’a pas été souvent devant. Seulement deux fois en fait, dont aujourd’hui. Mais c’était le meilleur moment (rires)." Le capitaine de la quadrette ruthénoise, Yohan Carvalheiro, peut être satisfait. Lui, Daniel Alaux et les frères Acquier, Stéphane (nouveau venu) et Philippe ont conservé leur titre de champion de l’Aveyron par équipes, en devançant hier, devant beaucoup de monde et sous un soleil entrecoupé de pluie fine et froide au Trauc, Layrac (Lunel) et Vigouroux (Inières).

Avec 4961 quilles tombées au total (contre 5024 en 2012) dont un joli 639 hier, ils n’ont laissé aucune chance aux Lunellois, pourtant devant de trois quilles avant cette dernière manche. Pour la troisième marche du podium, Magrin (Enjalbert), qui a flanché hier (599), s’est fait chiper la place par les gars d’Inières emmenés par Vigouroux (612).

Les qualifiés pour le France le 4 août à Rodez

On connaît désormais les équipes qualifiées pour le championnat de France par équipes le 4 août à Rodez. Ce sont les huit premières en Excellence et en Promotion A et B, les neuf meilleures en Honneur. En Honneur justement, c’est Luc (Fabre) qui s’est imposé de deux quilles alors que la Promotion A a été enlevée par Colombiès (Bastard) et la B par Inières (Lagarde).

A.P.
Voir les commentaires
Réagir