Rodez-Onet-le-Château Handball

Rodez : avec Marusic, le Roc handball s'offre un "buteur fou"

  • À gauche, Peter Marusic en défense sous le maillot de Metz.
    À gauche, Peter Marusic en défense sous le maillot de Metz. Repro CP -
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Le club, promu en Nationale 1, vient de s’offrir les services d’un demi-centre Peter Marusic. Slovène, il évoluait à Metz en Nationale 2 la saison passée.

La grande histoire d’amour entre le Roc et l’Est ne connaît pas de crise. Si seul le coach serbe Milenko Kojic tenait le flambeau de la filière la saison passée, il devrait être rejoint par de nombreux voisins de l’ex-Yougoslavie pour la future campagne en Nationale 1. L’arrivée d’un Slovène est en tout cas déjà actée. Il s’agit de Peter Marusic, demi-centre et "buteur fou" à la manière d’un certain Momcilo Mandic, qui évoluait à Metz depuis deux saisons en Nationale 2.

Ce solide gabarit (1,87 m pour 95 kg) âgé de 26 ans entre dans la politique de recrutement du Roc visant à construire une défense de fer comme nous l’indique le coprésident Olivier Ferrand: "Il est très solide dans ce domaine. Et en Nationale 1, il faut de gros gabarits notamment en défense!"

Joueur professionnel

Mais ne croyez pas que celui qui fut international slovène junior est en reste au niveau de l’attaque. Car la saison passée, il a inscrit pas moins de 190 buts dans la saison ! En onze rencontres, il en avait déjà compilé 92 sous le maillot lorrain. Pas mal, non ? Dans l’Aveyron, il vivra sa seconde expérience dans l’Hexagone avec un statut de joueur professionnel. Et devrait rapidement être intégré au groupe. Car les pays de l’Est et le Roc ont souvent fait bon ménage…

Mathieu Roualdés
Réagir